Site officiel

actualité

© Franck Potvin
© Franck Potvin

La Romagne enfonce le clou

Publié le : 09/04/2018
Modifié le : 09/04/2018

Le dénouement est proche dans les différentes divisions du championnat PRO. En PRO A messieurs et PRO A dames, La Romagne et Poitiers ne sont plus qu’à une victoire du titre de champion de France. En PRO B dames, une finale se profile à l’horizon entre Issy-les-Moulineaux et Nîmes. Chez les messieurs, Saint-Denis maintient le cap en tête avant les 3 dernières journées. Retrouvez ci-dessous les résultats complets du week-end.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 15

Vainqueur du choc au sommet contre Jura Morez en PRO A messieurs, La Romagne n’est plus qu’à une victoire de son premier titre de champion de France. Avec désormais 8 points d’avance, les Romagnons auront l’occasion de boucler l’affaire lors de la prochaine journée en déplacement à Hennebont. Juste derrière, Angers profite de ce résultat pour bonifier sa victoire contre Villeneuve en match avancé et revenir à hauteur de Morez en deuxième position. Une place de dauphin loin d’être acquise pour des Angevins qui affronteront successivement Morez, Hennebont et Pontoise-Cergy. Opposé à Hennebont, Chartres, champion de France en titre, signe une troisième victoire de rang et peut encore viser la deuxième place avec seulement un petit point de retard sur le duo Morez / Angers. De leur côté, les Hennebontais vont finir la saison en roue libre en milieu de tableau. Plombé par les blessures cette saison, Pontoise-Cergy reste en course pour le podium après sa nette victoire à l’extérieur contre Rouen. Les Pontoisiens pointent en cinquième position mais au contact des équipes qui les devancent. Enfin, Istres assure son maintien en PRO A en l’emportant à l’extérieur contre Roanne, lanterne rouge. Une rencontre capitale pour le maintien se profile entre Villeneuve et Roanne lors de la prochaine journée.

Chartres - Hennebont : 3-2

Rouen - Pontoise-Cergy : 0-3

Roanne - Istres : 1-3

Angers - Villeneuve : 3-0

La Romagne - Morez : 3-1

PRO A dames – Journée 13

Après plusieurs journées au coude-à-coude avec Lys Lille, Poitiers s’empare seul du commandement de la PRO A dames avant la dernière journée. Tombeuses dans la douleur d’une équipe de Saint-Quentin accrocheuse, les Poitevines profitent du revers à domicile de Lys Lille contre Grand-Quevilly pour faire un grand pas vers la première couronne de l’histoire du club. Poitiers aura l’occasion de conclure à domicile contre Joué-lès-Tours lors de la dernière journée programmée le 15 mai. Vainqueur sur les terres de l’Entente Saint-Pierraise, Metz abandonne officiellement son titre de champion de France et ne devrait pas être en mesure de grimper sur le podium final cette saison. De son côté, l’Entente Saint-Pierraise est mathématiquement reléguée. En milieu de tableau, Joué-lès-Tours prend le meilleur sur Étival au cours d’une rencontre sans réel enjeu sportif.

Lys Lille - Grand-Quevilly : 2-3
Joué-lès-Tours - Étival : 3-2
Poitiers - Saint-Quentin : 3-2
Entente Saint-Pierraise - Metz : 2-3

PRO B messieurs – Journée 15

Sans trembler, Saint-Denis poursuit sa course en tête de la PRO B messieurs. En s’imposant dans le derby francilien contre Levallois, les Dyonisiens conservent 4 points d’avance sur le duo Argentan / Tours. Les Argentanais sont sortis vainqueurs d’un périlleux déplacement à Nantes alors que les Tourangeaux ont fait un grand pas vers le podium en prenant le meilleur sur un concurrent direct, Miramas. La rencontre Argentan / Tours programmée lors de la prochaine journée s’annonce déjà décisive. Belle victoire à l’extérieur de Metz contre Caen. Une victoire qui permet aux Messins d’assurer leur maintien en PRO B. Enfin, succès sans appel d’Issy-les-Moulineaux contre son voisin Boulogne-Billancourt. Les Isséens se replacent en milieu de tableau alors que les Boulonnais sont proches du maintien.

Caen - Metz : 0-3
Nantes - Argentan : 1-3
Saint-Denis - Levallois : 3-0
Tours - Miramas : 3-2
Boulogne-Billancourt - Issy-les-Moulineaux : 0-3

PRO B dames – Journée 13

Respectivement vainqueurs de Saint-Denis et Schiltigheim ce week-end, Issy-les-Moulineaux et Nîmes vont se disputer le titre en PRO B dames lors de la dernière journée. Seulement séparées d’un point au classement, les deux formations se retrouveront dans les Hauts-de-Seine le 15 mai pour l’accession en PRO A. En bas de tableau, Schiltigheim et Le Chesnay, ex-aequo avec 15 points, joueront également leur avenir dans la division lors du dernier chapitre de la saison.

Nîmes - Schiltigheim : 3-1
Saint-Denis - Issy-les-Moulineaux : 0-3
Le Chesnay - Exempt
Quimper - Exempt