Site officiel

actualité

Villeneuve accueille les Minimes & Juniors

Publié le : 12/04/2018
Modifié le : 13/04/2018

Les championnats de France 2018 Minimes & Juniors se déroulent ce week-end, les 13, 14 et avril à Villeneuve-sur-Lot (47). Pendant trois jours, le complexe villeneuvois de la Myre-Mory vibrera au rythme des meilleurs jeunes pongistes de l'Hegaxone des catégories Minimes et Juniors avec un objectif commun : décrocher l'un des 8 titres nationaux mis en jeu au cours du week-end. Deux tables seront retransmises en direct sur la chaîne Dailymotion de la FFTT et sur la page Facebook FFTT tout au long de la compétition.
Le site de la compétition

Les catégories

Minimes garçons

Opposés en finale des championnats de France Benjamins l’an dernier à Joué-lès-Tours, Elian Zemmal et Félix Lebrun se lancent à l’assaut de la catégorie Minimes garçons. Finaliste malheureux en Benjamins, Félix Lebrun partira avec le statut de n°1 de l’épreuve, juste devant Elian Zemmal qui, en plus de son titre chez les Benjamins, avait également atteint la finale du tableau Minimes. Favoris sur le papier, les deux jeunes garçons nés en 2006 sont suivis de près par le Francilien Milhane Jellouli qui compte lui aussi plus de 2000 points au compteur.

Les engagés en simple / double
Les poules 

Minimes filles

Championne de France Minimes en titre, Emeline Gout part à la défense de sa couronne à Villeneuve-sur-Lot. La pensionnaire d’Igny, tête de série n°2, va tenter de bousculer une hiérarchie qui place Charlotte Lutz au sommet. Médaillée de bronze l’an dernier, l’Alsacienne n’aura qu’une idée en tête : franchir le cap des demi-finales et viser le titre. Derrière ces deux jeunes filles, nombreuses sont les joueuses à pouvoir prétendre au podium, voire mieux encore.

Les engagés en simple / double
Les poules

Juniors garçons

Comme tous les ans, le tableau Juniors garçons s’annonce très ouvert. Favori sur le papier, Léo De Nodrest sait qu’il aura fort à faire pour décrocher son premier titre national dans la catégorie. A commencer par repousser les assauts de Jules Rolland, champion de France en titre et n°3 de l’épreuve juste derrière Lilian Bardet, seulement Junior 2ème année. Derrière, malgré leurs statuts de tête de série n°4 et 5, Irvin Bertrand et Bastien Rembert semblent être un peu plus que des outsiders. Une belle bataille en perspective !

Les engagés en simple / double
Les poules 

Juniors filles

Un nouveau chapitre du duel entre Leïli Mostafavi et Lucie Gauthier pourrait bien s’écrire ce week-end à Villeneuve-sur-Lot. Partenaires en équipe de France jeunes, les deux jeunes femmes se retrouvent régulièrement lors des grands évènements nationaux. Sur le papier, seulement 15 petits points séparent les deux joueuses, en faveur de Leïli Mostafavi. Championne de France en titre, Lucie Gauthier se verrait bien terminer son parcours Junior sur un deuxième sacre de rang. Juste derrière, Prithika Pavade pointe déjà le bout de son nez. Du haut de ses 13 ans, et avec déjà plus de 2000 points, la championne de France Cadettes peut légitimement viser un premier titre dans la catégorie.

Les engagés en simple / double
Les poules 

La compétition en direct

Les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront diffusées en direct tout au long du week-end sur la chaîne Dailymotion de la FFTT :

Table 1

Table 2

Le palmarès 2017

Minimes garçons : Hugo Deschamps - Six-Fours
Minimes filles : Emeline Gout - Igny
Juniors garçons : Jules Rolland - Thorigné-Fouillard
Juniors filles : Lucie Gauthier - Nîmes

Double Minimes garçons : Jean-Baptiste David / Nathan Denechere
Double Minimes filles : Loa-Line Frete / Lucie Mobarek
Double Juniors garçons : Lilian Bardet / Bastien Rembert
Double Juniors filles : Lucie Gauthier / Nolwenn Fort


Informations pratiques

Championnats de France Minimes & Juniors 2018
13 au 15 avril - Villeneuve-sur-Lot (47)
Complexe sportif de la Myre-Mory
Avenue d'Agen
47300 Villeneuve-sur-Lot

SITE DE LA COMPÉTITION