Site officiel

actualité

Web-série Vis mon sport

Publié le : 27/04/2018
Modifié le : 27/04/2018

La web-série Vis mon sport a été lancée il y a trois ans par Philippe CROIZON avec le soutien d’Harmonie Mutuelle. Le principe de cette web-série est de proposer à des sportifs ou anciens sportifs de haut-niveau de partager la séance d’entrainement d’un champion handisport pendant une demi-journée et d’essayer son sport dans la même situation de handicap que lui. Philippe Croizon, lui joue le rôle de passeur entre les deux protagonistes principaux. Tout cela dans le but de faire évoluer les mentalités sur le handicap et de montrer que les athlètes handisport sont des athlètes de haut niveau à part entière.

Les douze épisodes des trois premières saisons ont atteints plusieurs millions de vues sur YouTube et les réseaux sociaux (sept millions lors de la saison 3) et cette web-série bénéficie chaque année de nombreuses retombées médias (JT de 20 heures de TF1, JT de 19h45 sur M6, Tout le sport,…). De plus, la chaîne l’Equipe qui a été séduite par ce projet, diffuse désormais les épisodes (multidiffusé en juillet-août 2017).

L’un des quatre épisodes de cette quatrième saison réunit Florian Merrien et Jean-Philippe Gatien qui s’est mis dans un fauteuil pour l’occasion. Depuis hier, l’épisode est disponible sur le site de Vis mon Sport.

Voir l'épisode avec Florian Merrien et Jean-Philippe Gatien

 

Visionner deux épisodes de la dernière saison 

Aurélien ROUGERIE et Adrien CHALMIN (rugby fauteuil) 

- David GINOLA et Yvan WOUANDJI (cécifoot)

Pour en savoir plus sur la web-série : http://www.vismonsport.fr/.