Site officiel

actualité

Les Bleues chutent en demies

Publié le : 05/05/2018
Modifié le : 05/05/2018

Le joli parcours de l’équipe de France féminine aux championnats du Monde 2018 vient de prendre fin en début d’après-midi à Halmstad (Suède). Opposées à l’Espagne en demi-finales de la deuxième division, les Tricolores se sont inclinées sur le score de 3-1, voyant du même coup s’envoler leurs rêves d’accession en première division.
Le site de la compétition

Les Françaises ratent le coche

Contre une équipe espagnole qu’elle connait sur le bout des doigts, l’équipe de France féminine n’est pas passée loin de réussir son pari à Halmstad : atteindre la finale de la deuxième division, synonyme d’accession en première division. Menée 2-0 après deux courtes défaites concédées par Laura Gasnier et Pauline Chasselin, l’équipe tricolore s’en est remis à une belle prestation signée Audrey Zarif pour rester en vie dans la rencontre. Dans la quatrième partie, Pauline Chasselin semblait avoir pris la mesure de son adversaire pour diriger l’équipe de France vers une partie décisive, avant de subir le retour de son adversaire. Au coude-à-coude à la belle, la Française lâchait finalement prise en fin de manche, scellant le sort de l’équipe de France dans la compétition.

Pascale Bibaut, coach de l’équipe de France féminine : « On est déçus forcément. On est menées 2-0, sans trop de solutions même si Pauline va à la belle sur le deuxième match. Ensuite, Audrey fait un super match pour nous remettre dedans. Après Pauline a le match en main, et puis elle se crispe un peu, l’autre revient et ça se termine comme ça. On n’aurait peut-être pas gagné mais il y aurait eu un super match à jouer. Je suis quand même fière et contente de leur parcours. On a mal commencé mais les filles n’ont jamais lâché. Il nous manque peut-être un peu d’expérience pour aborder ces matchs avec beaucoup de tension. Pour le groupe, c’est vraiment une belle expérience. Elles ont appris beaucoup de choses sur elles-mêmes. On n’est pas passées loin mais on recommencera et on se qualifiera pour la première division. »

France – Espagne : 1-3

Laura Gasnier (121) – Maria Xiao (77) : 1/3
Pauline Chasselin (151) – Galia Dvorak (103) : 2/3
Audrey Zarif (104) – Zhang Xuan (169) : 3/1
Pauline Chasselin (151) – Maria Xiao (77) : 2/3

Le tableau des Tricolores


Informations pratiques

Championnats du Monde par équipes 2018
29 avril au 6 mai - Halmstad (Suède)