Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Metz dans le coup

Publié le : 14/05/2018
Modifié le : 14/05/2018

Qualifiés pour la finale de la Coupe ETTU, Metz chez les dames et Chartres chez les messieurs se sont inclinés au cours des manches aller ce week-end. Les deux clubs tricolores abattent leur dernière carte le 18 mai pour tenter de succéder à La Romagne, vainqeur de la Coupe ETTU messieurs en 2017.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Metz reste en course

Du suspense, des rebondissements et une courte défaite à l'arrivée : Metz n'a pas ménagé ses efforts en finale aller de la Coupe ETTU dames. Opposées aux Espagnoles de Vic, les Messines se sont montrées à la hauteur de l'évènement pour finalement venir échouer sur les talons de la formation ibérique. Une courte défaite qui permet néanmoins à Metz de garder espoir avant le match retour programmé vendredi soir en France. Une victoire 3-0, 3-1 ou 3-2 en comptant sur un set-average favorable permettrait au club lorrain de décrocher le premier titre européen de son histoire.

Coupe ETTU dames – Finale aller

Vic ESPMETZ : 3-2

Match retour
18 mai - 19h30 : METZ - Vic ESP

Chartres dans les cordes

Pour Chartres, la tâche s'annonce encore plus compliquée que pour Metz. A domicile, les Chartrains ont subi la loi des Polonais de Dzialdowo en s'inclinant sur le score de 3-1. Il faudra désormais réaliser un petit exploit à l'extérieur lors de la manche retour pour espérer conserver en France la couronne européenne acquise par La Romagne en 2017.

Coupe ETTU messieurs – Finale aller

CHARTRESDzialdowo POL : 1-3

Match retour
18 mai - 18h : Dzialdowo POL - CHARTRES