Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec / SPO Rouen
© Christophe Le Corvec / SPO Rouen

Roanne est de retour !

Publié le : 14/05/2018
Modifié le : 14/05/2018

Le championnat PRO était à l’honneur ce week-end à l’occasion de la 16ème journée des divisions masculines. Une journée marquée par l’officialisation du sacre de La Romagne en PRO A messieurs, le premier de l’histoire pour le club romagnon. En bas de tableau, Roanne est en passe de signer un incroyable retour après avoir passé toute la saison en position de lanterne rouge.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 16

En ouverture de la 16ème journée de PRO A messieurs, La Romagne a officialisé vendredi soir le premier titre de champion de France de son histoire malgré une défaite concédée sur les terres d’Hennebont. Les Romagnons auront le loisir de fêter cette première couronne à domicile contre Pontoise-Cergy lors de l’avant-dernière journée de championnat. Vainqueur de Jura Morez à l’extérieur, Angers prend une option sur la 2ème place avec 2 points d’avance sur un trio Morez, Chartres, Pontoise-Cergy. Opposés à Hennebont puis Pontoise-Cergy au cours des deux dernières journées, les Angevins n’auront pas le droit à l’erreur pour décrocher le titre honorifique de vice-champion de France. Pontoise-Cergy s’impose de justesse à domicile contre le champion de France sortant, Chartres. La lutte pour le podium s’annonce disputée en cette fin de saison. En bas de tableau, Roanne réussi le gros coup de la journée en allant s’imposer à Villeneuve. Une victoire 3-0 qui relance complètement la course au maintien : à l’issue de la 16ème journée, Roanne abandonne la dernière place à une équipe de Villeneuve qui enchaîne un 8ème revers de rang. Enfin, Istres domine Rouen dans une rencontre sans réel enjeu sportif.

Jura Morez - Angers : 1-3

Hennebont - La Romagne : 3-2
Pontoise-Cergy - Chartres : 3-2
Villeneuve - Roanne : 0-3
Istres - Rouen : 3-2

PRO B messieurs – Journée 16

Alors que Saint-Denis semblait filer tout droit vers le titre en PRO B messieurs, Miramas bat une nouvelle fois les cartes en l’emportant à domicile contre le leader. Un revers de Saint-Denis dont profite Argentan, vainqueur contre Tours, pour revenir à seulement 2 petits points du sommet de la division. Les Argentanais, dont le calendrier semble à priori abordable, n’a pas dit son dernier mot dans la lutte pour l’accession. Caen se replace en milieu de tableau après sa victoire contre une équipe de Levallois d’ores et déjà condamnée pendant que Metz prend le meilleur sur Boulogne-Billancourt dans un duel de bas de tableau. Enfin, large victoire d’Issy-les-Moulineaux contre Nantes dans une rencontre dénuée d’enjeu.

Levallois - Caen : 0-3
Miramas - Saint-Denis : 3-1
Metz - Boulogne-Billancourt : 3-1
Issy-les-Moulineaux - Nantes : 3-0
Argentan - Tours : 3-2