Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Balle de match pour Poitiers

Publié le : 15/05/2018
Modifié le : 14/05/2018

Le dénouement approche en PRO A dames. Quelques jours après le sacre de La Romagne chez les messieurs, Poitiers dispose d’une occasion en or de décrocher le premier titre de son histoire à l’occasion de cette dernière journée des divisions féminines. En PRO B dames, Issy-les-Moulineaux et Nîmes disputent une véritable finale pour le titre et l’accession. Retrouvez ci-dessous le programme complet de la journée.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 17

Sacré champion de France 2018 de PRO A messieurs depuis jeudi dernier, La Romagne aura l’occasion de disputer une rencontre de gala pour sa dernière sortie à domicile contre Pontoise-Cergy. Si la fête promet d’être belle pour les Romagnons, les Pontoisiens courent après une victoire pour tenter d’accrocher le podium final. Un podium également dans le viseur de Chartres, qui effectue un court déplacement sur les terres de Rouen. Là aussi la soirée s’annonce animée pour la dernière à domicile du club rouennais dans son enceinte du Kindarena. Angers, qui possède deux longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants pour la place de dauphin, sera en danger à domicile contre Hennebont avant de se déplacer à Pontoise lors de la dernière journée. Dans le bas de tableau, Roanne et Villeneuve se livrent un duel à distance pour éviter la relégation : les Roannais accueillent une équipe de Morez qui joue le podium, les Villeneuvois seront en déplacement à Istres.

19h30 : La Romagne - Pontoise-Cergy

19h30 : Rouen - Chartres

19h30 : Angers - Hennebont

19h30 : Roanne - Morez

19h30 : Istres - Villeneuve

PRO A dames – Journée 14

Poitiers a toutes les cartes en main pour décrocher son premier titre de champion de France de PRO A dames. Les Poitevines, qui comptent une longueur d’avance sur Lys Lille, seront quoi qu’il arrive sacrées en cas de succès à domicile contre Joué-lès-Tours. En déplacement à Étival, Lys Lille doit absolument s’imposer et compter sur un faux-pas de Poitiers pour espérer décrocher une 4ème couronne nationale, la première depuis 2014. Triple champion de France en titre, Metz s’apprête à passer la main. Pour leur dernière sortie de la saison, les Messines accueillent Saint-Quentin avant de se projeter vers la finale retour de la Coupe ETTU dès vendredi soir. En match avancé, Grand-Quevilly a pris le meilleur sur l’Entente Saint-Pierraise, officiellement lanterne rouge de la division.

19h30 : Metz - Saint-Quentin

19h30 : Poitiers - Joué-lès-Tours
19h30 : Étival - Lys Lille
Grand-Quevilly - Entente Saint-Pierraise : 3-1

PRO B messieurs – Journée 17

Avec seulement 2 points d’avance en tête de la PRO B messieurs, Saint-Denis effectue un périlleux déplacement à Tours pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat. Vaincus par Miramas le week-end dernier, les partenaires de Mehdi Bouloussa sont sous pression contre une équipe qui peut encore viser la montée. Plus proche poursuivant de Saint-Denis au classement, Argentan reçoit Issy-les-Moulineaux. Les Argentanais guettent le moindre faux-pas en tête pour porter l’estocade. Derrière, Caen accueille Miramas pour une rencontre entre deux formations irrégulières depuis le début de saison. Mathématiquement maintenu, Boulogne-Billancourt accueille son voisin et promu Levallois qui évoluera à l’échelon inférieur la saison prochaine. Enfin, Nantes et Metz s’affrontent pour une rencontre sans enjeu sportif.

19h : Argentan - Issy-les-Moulineaux
19h30 : Caen - Miramas
19h30 : Tours - Saint-Denis
19h30 : Boulogne-Billancourt - Levallois
19h30 : Nantes - Metz

PRO B dames – Journée 14

Hasard du calendrier, Issy-les-Moulineaux et Nîmes ont rendez-vous pour une véritable finale en PRO B dames à l’occasion de cette dernière journée. La rencontre sera diffusée en direct sur les réseaux de la fédération française de tennis de table. En bas de tableau, Le Chesnay et Schiltigheim se livrent un duel à distance pour la place de lanterne rouge. Les Yvelinoises accueillent Saint-Denis alors que les Alsaciennes reçoivent Quimper.

19h30 : Issy-les-Moulineaux - Nîmes

19h : Schiltigheim - Quimper
19h30 : Le Chesnay - Saint-Denis