Site officiel

actualité

Les Benjamins & Cadets à Saint-Nazaire

Publié le : 24/05/2018
Modifié le : 27/05/2018

Les championnats de France 2018 Benjamins & Cadets se déroulent ce week-end, les 25, 26 et 27 mai à Saint-Nazaire (44). Pendant trois jours, le Palais des Sports de Saint-Nazaire, également appelé "La Soucoupe" servira de terrain jeu aux meilleurs jeunes pongistes de l'Hegaxone des catégories Benjamins et Cadets. 8 titres nationaux mis en jeu au cours du week-end. Deux tables seront retransmises en direct sur la chaîne Dailymotion de la FFTT et sur la page Facebook FFTT tout au long de la compétition.
Le site de la compétition

Les catégories

Benjamins

Le Lillois Nathan Lam semble le mieux armé pour succéder à Elian Zemmal au palmarès des championnats de France Benjamins. Tête de série n°1 du tableau, le jeune nordiste possède une petite marge sur ses deux concurrents les plus directs : Flavien Coton et Antoine Noirault. Mais comme chaque année, des surprises ne sont pas à exclure notamment dans les petites catégories.

Les engagés en simple / double

Benjamines

La succession de Maya Douinne, sacrée championne de France Benjamines en 2017, promet d’être disputée à Saint-Nazaire. Benjamine 1ère année, Gaëtane Bled aura les faveurs des pronostics au vu de sa progression depuis le début de saison. Juste derrière, Élise Pujol, Jade Huynh, Brinda Pavade et Alexandra Zhu font figures de sérieuses candidates au podium.

Les engagés en simple / double

Cadets

Chez les Cadets, le jeune international Myshaal Sabhi portera le dossard de numéro 1. Favori de la compétition, le pensionnaire de Charleville-Mézières devra néanmoins prendre garde à son coéquipier en équipe de France jeunes, Fabio Rakotoarimanana. Derrière, nombreux sont les prétendants à pouvoir jouer les trouble-fêtes dans la lutte pour le podium.  

Les engagés en simple / double

Cadettes

Tenante du titre chez les Cadettes et finaliste en Juniors cette année à Villeneuve-sur-Lot (47), Prithika Pavade vise le doublé dans la catégorie. La jeune dionysienne, tête de série n°1, devra composer avec l’une de ses plus grandes concurrentes : Chloé Chomis. Comme dans le tableau Cadets, les écarts sont infimes dans la course aux podiums.

Les engagés en simple / double

La compétition en direct

Les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront diffusées en direct tout au long du week-end sur la chaîne Dailymotion de la FFTT :

Table 1

Table 2

Le palmarès 2017

Benjamins : Elian Zemmal - Le Chesnay
Benjamines : Maya Douine - Mondeville
Cadets : Dorian Zheng - Caen
Cadettes : Prithika Pavade - Saint-Denis

Double Benjamins : Maheidine Bella / Lucas Grolleau
Double Benjamines : Léa Minni / Elise Pujol
Double Cadets : Jules Cavaillé / Bilal Hamache
Double Cadettes : Prithika Pavade / Chloé Chomis


Informations pratiques

Championnats de France Benjamins & Cadets 2018
25 au 27 mai 2018 - Saint-Nazaire (44)
Salle La Soucoupe
1 Avenue Léo Lagrange
44600 Saint-Nazaire

SITE DE LA COMPÉTITION