Site officiel

actualité

L'heure de conclure

Publié le : 04/06/2018
Modifié le : 04/06/2018

Après plus de 8 mois de compétition, le championnat PRO édition 2017/2018 touche à sa fin avec la dernière journée de PRO A et PRO B messieurs disputée demain soir. Pour ce dernier rendez-vous de la saison, 6 rencontres (5 en PRO A et 1 en PRO B) seront à suivre en direct sur Dailymotion et Facebook à partir de 19h. Retrouvez ci-dessous le programme complet de la soirée !
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 18

Comme une passation de pouvoir, La Romagne, champion de France 2018, se présente sur les terres de Chartres, tenant du titre, à l’occasion de cette 18ème et dernière journée de PRO A messieurs. Un match de gala pour les Romagnons face à des Chartrains qui visent le podium final. Car dans le même temps, Angers, dauphin de La Romagne au classement, effectue un déplacement compliqué à Pontoise-Cergy. Favoris sur le papier en l’absence du Portugais Marcos Freitas, les Angevins peuvent assurer un doublé inédit pour le Maine-et-Loire (49). Sur le podium provisoire avant le début de cet ultime rendez-vous, Morez va tenter de valider une excellente saison par une victoire à domicile contre Istres, mathématiquement assuré de rester dans l’élite la saison prochaine. Dans le bas de tableau, Roanne et Villeneuve vont devoir lutte jusqu’au bout pour le maintien. En ballottage favorable avec deux points d’avance sur Roanne, les Villeneuvois accueillent une équipe de Rouen qui s’est montrée à son avantage cette saison. Pour les Roannais, le maintien passe par un exploit à l’extérieur contre Hennebont combiné à un large revers de Villeneuve.

19h : Chartres – La Romagne

19h : Morez – Istres

19h : Villeneuve – Rouen

19h30 : Hennebont – Roanne

19h30 : Pontoise-Cergy - Angers

PRO B messieurs – Journée 18

Le dénouement de la saison approche en PRO B. Au terme d’un exercice 2017/2018 à rebondissements, Saint-Denis possède toutes les cartes en main pour décrocher le titre et l’accession à l’échelon supérieur. Pour cela, les Dyonisiens devront l’emporter à domicile contre Caen ou céder par le plus petit des écarts pour ne pas avoir à surveiller le résultat de Tours. Auteur d’une excellente saison, le promu tourangeau abat sa dernière carte à l’extérieur contre Issy-les-Moulineaux. Un déplacement loin d’être évident qui devrait néanmoins permettre à Tours de boucler la saison sur le podium final. Désormais hors course pour le titre, Argentan-Bayard vise un succès à l’extérieur contre Metz pour assurer sa place dans le trio de tête. Au pied du podium provisoire, Miramas termine sa saison à domicile contre Boulogne-Billancourt dans une rencontre sans réel enjeu sportif. Enfin, Levallois reçoit Nantes pour sa dernière sortie en PRO B avant de rejoindre les rangs de la Nationale 1 dès la saison prochaine.

19h30 : Issy-les-Moulineaux - Tours

19h : Miramas - Boulogne-Billancourt
19h : Levallois - Nantes
19h30 : Saint-Denis - Caen
19h30 : Metz - Argentan