Site officiel

actualité

Saint-Denis en PRO A !

Publié le : 06/06/2018
Modifié le : 06/06/2018

Au terme d'une dernière soirée de championnat PRO au dénouement plus qu'incertain, Saint-Denis a validé son accession en PRO A messieurs en décrochant le titre de champion de France de PRO B. En PRO A, Villeneuve se maintient dans l'élite aux dépens de Roanne, battu par Hennebont, officiellement relégué en PRO B messieurs pour la saison prochaine. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la 18ème journée de PRO A et PRO B messieurs.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 18

Champion de France sortant, Chartres a terminé l’exercice 2017/2018 par une victoire de prestige à domicile contre le nouveau champion de France, La Romagne. Avec un bilan de 11 victoires et 7 défaites, les Chartrains bouclent l’année au pied du podium. Vainqueur de Pontoise-Cergy à l’extérieur, Angers offre un doublé historique au département du Maine-et-Loire en décrochant la deuxième place de la division derrière son voisin La Romagne. De leur côté, les Pontoisiens prennent la cinquième place finale au terme d’une saison gâchée par des blessures à répétition. Jura Morez valide son excellente saison en décrochant la troisième marche du podium final après une dernière victoire à domicile contre Istres. Il s’agit du meilleur résultat dans l’histoire du club jurassien. Passés proches de la relégation la saison dernière, les Istréens concluent la saison avec une belle marge sur le bas de tableau. En lutte avec Roanne pour le maintien, Villeneuve s’incline de justesse contre Rouen mais profite des 2 points inscrits pour assurer sa présence dans l’élite la saison prochaine. Les Rouennais bouclent leur première saison en PRO A en sixième position avec 7 victoires au compteur. Enfin, pas de miracle pour Roanne. En position plus qu’inconfortable avant le début de la dernière journée, les Roannais s’inclinent contre Hennebont et voient leurs espoirs de maintien s’envoler. Pour Hennebont, c’est la fin d’une saison mitigée bouclée en septième position.

Classement final

1. La Romagne - 49 points
2. Angers - 44 points
3. Jura Morez - 42 points
4. Chartres - 41 points
5. Pontoise-Cergy - 37 points
6. Rouen - 37 points
7. Hennebont - 35 points
8. Istres - 31 points
9. Villeneuve - 24 points
10. Roanne - 21 points

Chartres – La Romagne : 3-1

Morez – Istres : 3-1

Villeneuve – Rouen : 2-3

Pontoise-Cergy - Angers : 0-3

Hennebont - Roanne : 3-1

PRO B messieurs – Journée 18

La dernière journée de PRO B messieurs, décisive dans l’attribution du titre, a tenu toutes ses promesses. En tête depuis le début de la saison, Saint-Denis s’est fait une grosse frayeur contre Caen. Menés 2 à 0 par les Caennais, les Dyonisiens ont frôlé la catastrophe avant d’inverser le cours de la rencontre pour finalement s’imposer sur le score de 3-2. Une victoire au forceps qui offre à Saint-Denis le titre de champion de France de PRO B et qui valide par la même occasion l’accession du club en PRO A la saison prochaine. Dans le même temps, Tours a fait le nécessaire pour maintenir le suspense. En déplacement à Issy-les-Moulineaux, les Tourangeaux ont rempli leur part du contrat en l’emportant à l’extérieur. Une victoire finalement symbolique qui met un terme à la superbe saison réussie par le promu. Vainqueur de Metz à l’extérieur, Argentan complète le podium de la division devant Miramas, quatrième. En bas de tableau, Levallois cède à domicile contre Nantes et évoluera en Nationale 1 la saison prochaine.

Classement final

1. Saint-Denis - 48 points
2. Tours - 46 points
3. Argentan - 45 points
4. Miramas - 43 points
5. Issy-les-Moulineaux - 41 points
6. Caen - 33 points
7. Metz - 30 points
8. Nantes - 30 points
9. Boulogne-Billancourt - 24 points
10. Levallois - 14 points

Issy-les-Moulineaux - Tours : 2-3

Miramas - Boulogne-Billancourt : 3-0
Levallois - Nantes : 0-3
Saint-Denis - Caen : 3-2
Metz - Argentan : 1-3