Site officiel

actualité

8 joueuses pour 2 places

Publié le : 08/06/2018

Un tournoi de sélection féminin pour les championnats d’Europe individuels 2018 est organisé à l’INSEP les 11 et 12 juin. Au terme de ce tournoi, deux joueuses décrocheront leur billet pour Alicante et rejoindront Pauline Chasselin, d’ores et déjà qualifiée.

8 joueuses pour 2 places

L’institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance accueille lundi 11 et mardi 12 juin un tournoi de sélection féminin pour les championnats d’Europe individuels 2018 disputés du 18 au 23 septembre prochain à Alicante (Espagne). Huit joueuses ont été invitées par la Direction Technique Nationale à prendre part à ce tournoi qui validera la sélection de deux joueuses pour l’épreuve européenne. Quart de finaliste du tableau simple dames lors du World Tour de Pologne, Pauline Chasselin est assurée de défendre les couleurs de l’équipe de France de à Alicante.

Les joueuses participantes

Stéphanie Loeuillette – n°98 – Entente Saint-Pierraise
Laura Gasnier – n°106 – Entente Saint-Pierraise
Audrey Zarif – n°112 – Saint-Quentin
Marie Migot – n°186 – Poitiers
Laura Pfefer – n°241 – Issy-les-Moulineaux
Océane Guisnel – n°254 – Beaufou
Nolwenn Fort – n°692 – Joué-lès-Tours
Leïli Mostafavi – n°712 – Le Chesnay

La compétition en direct vidéo

L’ensemble des parties disputées au cours de ce tournoi de sélection seront diffusées en direct la chaîne Dailymotion et la page Facebook de la FFTT.

Table 1

Table 2

Formule de compétition

Les 8 joueuses sont réparties dans 2 poules de 4 joueuses. A l’issue de la phase de poules :

  • Les deux premières de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales du tableau principal
  • Les deux dernières de chaque poule disputent un match de barrage croisé : 3ème de la poule A contre 4ème de la poule B ; 3ème de la poule B contre 4ème de la poule A.

Demi-finales tableau principal

  • Le vainqueur de la poule A affronte le 2ème de la poule B ; le vainqueur de la poule B affronte le 2ème de la poule A.
  • Les deux vainqueurs s’affrontent en finale : la gagnante du tableau décroche sa sélection

Demi-finales tableau repêchage

  • Les perdantes des demi-finales du tableau principal affrontent les vainqueurs du match de barrage entre 3èmes et 4èmes de poule
  • Les deux vainqueurs s’affrontent en finale du tableau de repêchage
  • Le vainqueur du tableau de repêchage affronte la perdante de la finale du tableau principal : la gagnante de cette petite finale décroche sa sélection