Site officiel

actualité

Participez à la journée olympique

Publié le : 19/06/2018
Modifié le : 19/06/2018

A l’occasion de la journée olympique, programmée le samedi 23 juin, de nombreuses animations sportives seront ouvertes au public un peu partout en France. Clin d’œil à l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, il sera notamment possible de participer à des courses symboliques de…2024 mètres. A vous de jouer !

Pour la première journée olympique organisée depuis l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, le Comité National Olympique et Sportif Français est à l’origine de bon nombre d’animations sur le territoire national. Course à pied, escalade, taekwondo et bien évidemment le tennis de table seront à l’honneur parmi de nombreuses d’autres disciplines à destination de tous les publics. Parmi les animations proposées, une course nationale baptisée « 24 heures de course pour l’olympisme » sera déployée sur l’ensemble du territoire. Dans les faits, chaque participant devra parcourir la distance symbolique de 2024 mètres. Pour y participer, il suffit de trouver la course la plus proche de vous chez vous et de vous y inscrire en ligne.
INSCRIPTIONS EN LIGNE POUR LA COURSE 2024 MÈTRES

Les animations à Paris

Le tennis de table sur les quais de Seine

Dans la cadre de la journée olympique, une animation tennis de table sera organisé le samedi 23 juin de 11h à 22h sur les bords de Seine. L'occasion d'échanger quelques balles en famille ou entre amis, en présence de plusieurs joueurs de l'équipe de France et d'un de ses plus illustres représentants : Jacques Secrétin.

Informations pratiques

Animation tennis de table
Samedi 23 juin - 11h à 22h
Entre le pont de l'Arcole et le pont de Notre-Dame