Site officiel

actualité

Le PING TOUR à Bordeaux

Publié le : 27/06/2018
Modifié le : 27/06/2018

Le PING TOUR 2018, tournée de promotion imaginée par la Fédération Française de Tennis de Table, s’élance ce week-end pour la sixième année consécutive. Le principe est simple : installer le tennis de table au cœur des villes le temps d’une journée ou d’un week-end, et venir à la rencontre des 5 millions de personnes qui pratiquent la discipline de façon régulière ou occasionnelle à travers différentes animations. Ce week-end, c'est au tour de Bordeaux de vibrer au rythme du tennis de table, ce samedi 30 juin de 10h30 à 18h30 sur la place Pey Berland. On vous attend nombreux !

7 univers, du ping pour tous

Dans le détail, le PING TOUR dispose une cinquantaine de tables de toutes formes au cœur de la ville. Pas moins de 100 volontaires accueilleront et encadreront le public, invité à découvrir l’un ou l’autre des sept univers :

  • Ping pour les 4-7 ans : exercices et mises en situation seul ou à plusieurs, pour développer la dextérité, la psychomotricité, la concentration mais aussi l’esprit malin tout en jouant et en s’amusant grâce à du matériel évolutif, mini tables, balles en mousse, bicolores, raquette panda...
  • Le Techni-Ping : un espace conseil pour apprendre les bons gestes, mettre en application des exercices techniques et progresser.
  • Le Fit Ping Tonic / Ping santé : pour associer le tennis de table au fitness, entretenir sa forme ou se tonifier et profiter des bienfaits du ping sur la santé.
  • Le Free Ping : jeux ludiques sur des tables aux formes et couleurs originales, (en zigzags, rondes ou ovales...)
  • L’Handi Ping : les champions français joueront des matchs d’exhibition et le public pourra s’essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.
  • Le Compet’ Ping : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à un adversaire.

En plus des 6 univers proposés sur la tournée, retrouvez l’espace démonstration : des joueurs de l’équipe de France, et des ambassadeurs de la région, démontreront toute leur dextérité raquette en main. N’hésitez pas à venir échanger quelques balles avec eux !

Informations pratiques

Date : Samedi 30 Juin 2018
Horaires : 10h30 à 18h30
Lieu : Place Pey Berland à Bordeaux (33)
Présence sur place de Jacques Secrétin, Quentin Robinot et Tristan Flore. Un stand aux couleurs des championnats du Monde vétérans 2020 sera également à disposition des visiteurs.