Site officiel

actualité

La FFTT soutient le programme Ville-Vie-Vacances

Publié le : 11/07/2018
Modifié le : 12/07/2018

Le programme VVV qui permet à des jeunes de 11 à 17 ans, prioritairement issus des quartiers relevant de la politique de la ville et ne partant pas en vacances, de bénéficier d’activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs et d’une prise en charge éducative durant les vacances scolaires, a débuté ce lundi 09 juillet. La FFTT était présente pour le lancement de la saison estivale. Une centaine de jeunes ont pu échanger des balles avec Jacques Secrétin durant toute la journée. 

La FFTT a mis à disposition tout le matériel nécessaire avec des raquettes, des balles et diverses tables. Les jeunes ont pu jouer sur des mini-tables ou essayer de battre un Jacques Secrétin dans son élément. Il était présent pour la deuxième fois, après être venu en 2016. "C'est dans le cadre général de ma mission sur l'insertion et la réinsertion. Je fais la promotion du ping et des valeurs de ce sport auprès de jeunes. Ils ont adoré et moi aussi. J'aime le contact, être sur le terrain mais surtout l'authencité de ces jeunes. Ils ont tous voulu me battre aujourd'hui".

Chaque année, le programme Ville-Vie-Vacances met un thème pour sa saison estivale. Cette année, c'est la solidarité. Les jeunes iront donc faire des gâteaux en maison de retraite, aider au Secours populaire et bien d'autres actions. 
Le planning d'activité est établi sur le mois, les jeunes viennent et s'inscrivent aux activités qu'ils veulent. Ils sont encadrés par 25 animateurs pratiquement tous issus de ce programme. "Beaucoup de jeunes reviennent chaque année. On est là pour leur inculquer des valeurs de respect, d'éducation, de gestion des conflits. Ils sont totalement pris en charge avec un service de transport qui les prends et dépose à des points de rassemblement dans divers arrondissements de Paris, ils ont un repas de midi et un goûter. Les animateurs ont été bénécifaires du programme et souhaitent continuer. Certains font partie de l'UCPA, d'autres sont fonctionnaires de police et le reste sont stagiaires BAFA." nous explique Mehmet Ornek, le directeur du centre et fonctionnaire de Police. 

Pour en savoir plus sur le programme : http://bit.ly/programmevvv