Site officiel

actualité

L'INSEP ouvre ses portes

Publié le : 13/07/2018
Modifié le : 13/07/2018

Dans la continuité d’une action menée conjointement par la Fédération, la mairie de Paris et la Police Nationale en début de semaine au parc du Tremblay, une dizaine de jeunes participants à l’opération Ville-Vie-Vacances ont eu l’opportunité de visiter l’INSEP jeudi 12 juillet.

L’INSEP ouvre ses portes à Ville-Vie-Vacances

Plusieurs jeunes franciliens ont vécu hier une journée un peu particulière : dans le cadre de l’opération Ville-Vie-Vacances, qui vise à s’occuper de jeunes pendant les vacances scolaires, une dizaine de participants ont été invités par la Fédération Française de Tennis de Table à visiter les infrastructures de l’INSEP. Une journée en immersion qui restera gravée dans les mémoires des jeunes participants dont Rani pour qui « marcher sur les traces de grands champions comme Tony Parker ou Teddy Riner représente quelque chose de spécial ». Dans leur périple insépien, les jeunes ont eu l’occasion d’échanger quelques minutes avec l’équipe de France Jeunes en préparation pour les championnats d’Europe avant de quitter les lieux avec de belles images dans la tête.

Dylane Gopaul Gowry, animateur Ville-Vie-Vacances : « Après l’opération réalisée avec la FFTT le 9 juillet dernier au parc du Tremblay, nous avons eu l’opportunité de passer une journée à l’INSEP avec une dizaine d’enfants. Nous avons visité les infrastructures de l’INSEP et avons assisté à un entraînement de l’équipe de France qui part aux championnats d’Europe Jeunes. C’est une belle découverte pour les jeunes, ils se souviendront de cette journée. »

Pour en savoir plus sur le programme : bit.ly/programmevvv