Site officiel

actualité

Les Bleuets sont prêts !

Publié le : 14/07/2018
Modifié le : 13/07/2018

La Roumanie accueille du 15 au 24 juillet la 61ème édition des championnats d’Europe Jeunes de tennis de table. Une épreuve de référence au cours de laquelle les meilleurs pongistes européens des catégories Cadets et Juniors se feront face pour décrocher l’un des 14 titres mis en jeu. La délégation qui défendra les couleurs de l’équipe de France s’est envolée vendredi en direction de Cluj (Roumanie) pour un début de compétition programmé dimanche.
Le site de la compétition

Les Bleuets avec 6 néophytes

Auréolée de 6 médailles dont un titre décroché par le double mixte Jules Rolland / Lucie Gauthier l’an dernier à Guimaraes (Portugal), l’équipe de France jeunes se présente à Cluj avec le plein d’ambition et plusieurs têtes nouvelles : Fabio Rakotoarimana, Thibault Poret, Félix Lebrun, Chloé Chomis, Lucie Farcy et Charlotte Lutz, tous engagés chez les Cadets, participeront à l’épreuve pour la première fois. A l’inverse, les équipes Juniors garçons et Juniors filles ne sont composées que de joueurs ayant déjà pris part aux CEJ. Une expérience non négligeable qui devrait permettre à l’ensemble du collectif tricolore d’aborder l’épreuve dans les meilleures conditions.

Isabelle Thibaud, responsable de la délégation : « Nous sommes dans un état d’esprit extrêmement positif au moment d’aborder ces championnats d’Europe Jeunes. Nous avons une très bonne délégation, tant au niveau des joueurs que du staff. Hormis les plus jeunes, tous les autres joueurs et joueuses ont déjà participé aux CEJ à une ou plusieurs reprises. C’est également vrai pour l’encadrement de l’équipe de France dont l’expérience a pu se faire au fil des ans. C’est ce qui me fait dire aujourd’hui que nous sommes une délégation qui arrive à maturité. La préparation a été adaptée et individualisée pour permettre aux athlètes de se lancer dans une compétition longue et éprouvante dans les meilleures dispositions. Tous les voyants sont au vert, plusieurs de joueurs de nos joueurs font partie des meilleurs européens, il faut maintenant que cela se concrétise devant la table. »

Une page dédiée sur le site fédéral

Comme lors de chaque grande compétition internationale, une page du site fédéral est spécialement consacrée à l’évènement. Vous y retrouverez les actualités en rapport avec les CEJ, des informations sur chaque joueur, les liens utiles pour suivre les résultats en détail ainsi que des vidéos et interviews publiées chaque jour.

Deux tables diffusées en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront diffusées en direct sur Laola1.tv :


Informations pratiques

Championnats d’Europe jeunes
15 au 24 juillet – Cluj (Roumanie)