Site officiel

actualité

La paire Gauzy / Lebesson échoue en quarts

Publié le : 22/09/2018
Modifié le : 22/09/2018

Les championnats d’Europe 2018 de tennis de table viennent de prendre fin à Alicante pour l’équipe de France. Derniers engagés dans le clan tricolore, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson, associés en double messieurs, ont échoué aux portes des demi-finales contre la paire suédoise Kristian Karlsson / Mattias Falck.
Le site de la compétition

La tête n’y était pas

La douloureuse fin de journée vécue par l’équipe de France hier soir à Alicante était finalement encore trop présente dans les esprits de Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson au moment d’aborder les quarts de finale en double messieurs en fin de matinée. Auteur du meilleur départ, la paire tricolore n’est pas parvenue à boucler une première manche qui lui aurait donné du baume au cœur. Malgré tout au contact des Suédois, les Tricolores sont passés près de revenir à 2 manches partout avant de finalement céder cette 4ème manche. Un nouveau coup de massue dont les Bleus ne se relèveront cette fois-ci pas, largement dominés dans le set suivant. Visiblement très touchés par une fin de compétition loin de leurs espérances, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson disposent désormais de trois semaines devant eux pour repartir de l’avant et se présenter à Disneyland dans les meilleures conditions à l’occasion de la Coupe du Monde du 19 au 21 octobre.

Double messieurs - Quarts de finale

S. Gauzy / E. Lebesson - K. Karlsson / M. Falck SWE : 1/4

Emmanuel Lebesson : « Encore une fois, la partie tourne sur des petites choses notamment au premier set. Je pense que nous étions encore tous les deux affectés par nos défaites d’hier, d’où l’importance de réussir à bien débuter ce quart de finale pour nous donner du moral. Je ne regrette pas mon aventure avec Simon, on perd aux portes de la médaille, c’est dur mais c’est comme ça. Nous aurons des occasions de rebondir. On gagne ensemble, on perd ensemble. Ces championnats d’Europe se terminent sur un bilan très mitigé. Il va falloir se projeter sur l’avenir avec de belles compétitions qui arrivent à commencer par la Coupe du Monde à domicile dans 3 semaines. »

Simon Gauzy : « Le premier set nous fait vraiment mal. Il fallait que je me remette dedans, et c’est moi qui fais toutes les fautes à la fin du premier set. Je tiens à m’excuser auprès de Manu et auprès de toutes les personnes qui nous soutiennent. Après la perte du premier set, je n’étais simplement plus capable. J’ai essayé mais la défaite d’hier a été trop dure à encaisser et encore trop récente pour jouer correctement. Je suis désolé. Je vais essayer de profiter des prochains jours pour digérer ces défaites et sans parler de résultats, essayer de produire un bon niveau de jeu devant le public français à la Coupe du Monde. »

Live vidéo

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 à 4 sont diffusées en direct sur Laola1.TV


Informations pratiques

Championnats d’Europe 2018
18 au 23 septembre - Alicante (Espagne)