Site officiel

actualité

Nantes 2019 en visite à Alicante

Publié le : 22/09/2018
Modifié le : 22/09/2018

En marge des championnats d’Europe 2018, une partie du comité d’organisation des championnats d’Europe par équipes 2019 organisés à Nantes a fait le déplacement à Alicante. L’occasion de visiter les installations, présenter la compétition et rencontrer les organisateurs locaux. Jean-René Chevalier, co-président du comité d’organisation évoque cette visite.
Le site de la compétition

Pourquoi être venus ?

Nous sommes venus à Alicante pour deux raisons principales : présenter la compétition et la ville de Nantes à l’Union Européenne de Tennis de Table, et rencontrer les partenaires de tennis de table susceptibles d’être présents à Nantes l’année prochaine. Nous avons également souhaité qu’une partie du comité d’organisation puisse apprécier directement sur place les rouages d’une telle manifestation.

Quel a été votre programme ?

Nous sommes arrivés mardi à Alicante pour assister à l’assemblée générale de l’ETTU programmée mercredi. Une assemblée générale au cours de laquelle nous avons eu une prise de parole pour présenter l’édition 2019 à Nantes. Nous avons ensuite conviés à un cocktail les membres du comité exécutif de l’ETTU ainsi que les présidents de fédération. Les jours suivants, nous avons pris le temps de rencontrer les organisateurs locaux pour échanger avec eux sur tous les aspects organisationnels et de logistique : visite de la salle, déroulement de la compétition et tour des infrastructures utilisées pendant ces championnats d’Europe.

Quand la billetterie ouvrira-t-elle ?

Nous sommes en train de finaliser quelques détails au niveau de la billetterie. Elle sera probablement lancée juste après la Coupe du Monde 2018 organisée également en France à la fin du mois d’octobre.


Informations pratiques

Championnats d’Europe 2018
18 au 23 septembre - Alicante (Espagne)