Site officiel

actualité

Villeneuve s'offre le champion !

Publié le : 26/09/2018
Modifié le : 26/09/2018

La première levée du championnat PRO version 2018/2019 a livré son verdict hier soir. Champions de France en titre, La Romagne et Poitiers ont connu des fortunes diverses pour leur entrée en lice : les Romagnons se sont lourdement inclinés à domicile alors que Poitiers a lancé sa saison par une victoire convaincante contre Saint-Denis. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée ainsi que les replays des rencontres diffusées en direct.
Le site du championnat PRO

PRO A messieurs - Journée 1

Champion de France en titre, La Romagne s’est loupé pour sa première sortie à domicile. Les Romagnons ont subi la loi d’une surprenante équipe de Villeneuve qui lance parfaitement sa saison. Dauphin de La Romagne la saison dernière, Angers n’a pas tremblé à domicile contre le promu Saint-Denis. Les Loups d’Angers signent une solide performance pour s’installer en tête de la division. Jura Morez poursuit sur sa lancée après une excellente saison 2017/2018. Les Jurassiens ouvrent leur compteur de victoires contre Istres de belle manière. En déplacement à Chartres, Hennebont remporte ce choc entre deux grands noms de la PRO A messieurs. Après une saison en demi-teinte l’an dernier, les Bretons semblent armés pour viser les sommets en 2019. Enfin, Rouen s’impose avec la manière à Pontoise-Cergy grâce à ses deux recrues : Enzo Angles et Robert Gardos.

Chartres – Hennebont : 1-3

Jura Morez – Istres : 3-0

Angers – Saint-Denis : 3-0

La Romagne – Villeneuve : 0-3

Pontoise-Cergy – Rouen : 0-3

PRO dames - Journée 1

Poule A

Poitiers débute la défense de son titre par une nette victoire à domicile contre Saint-Denis. Comme les messieurs, le promu Dyonisien connaît un baptême du feu compliqué contre une formation phare de l’élite. Déchu de sa couronne nationale la saison dernière, Metz lance sa campagne 2018/2019 par une victoire à domicile contre Metz. Les Messines font figure de favorites aux côtés de Poitiers dans cette poule A. Enfin, Joué-lès-Tours signe une courte mais précieuse victoire à domicile contre l’Entente Saint-Pierraise, un concurrent direct.

Poitiers – Saint-Denis : 3-0
Metz – Nîmes : 3-1
Joué-lès-Tours – Entente Saint-Pierraise : 3-2

Poule B

Grand-Quevilly et Étival s’emparent conjointement de la tête de la poule B à l’issue de la première journée. Opposées respectivement à Quimper et Schiltigheim, les deux formations ne concèdent que deux petites manches sur l’ensemble de la rencontre. Dans la troisième rencontre de la soirée, Saint-Quentin s’impose à domicile par le plus petit des écarts contre Issy-les-Moulineaux. Vice-champion de France en titre, Lys Lille était exempt de première journée et fera ses débuts cette saison à Quimper le 5 octobre.

Saint-Quentin – Issy-les-Moulineaux : 3-2
Grand-Quevilly
– Quimper : 3-0
Étival – Schiltigheim : 3-0 

PRO B messieurs – Journée 1

En match avancé de la première journée de PRO B messieurs, Caen s’est imposé d’une courte tête à Issy-les-Moulineaux dans un choc entre deux prétendants au titre. Relégué de PRO A messieurs, Roanne soigne ses débuts en PRO B en l’emportant à domicile contre Thorigné-Fouillard, promu de Nationale 1. Tours confirme sa belle saison réussie l’an dernier en débutant par un succès contre Boulogne-Billancourt. Les Tourangeaux devraient aussi avoir leur mot à dire dans le haut de tableau. En déplacement à Argentan, Nantes réalise un gros coup contre une valeur sûre de la division. Enfin, Miramas, porté par l’éternel He Zhiwen, prend le meilleur de justesse sur Metz.

Argentan – Nantes : 2-3
Miramas – Metz : 3-2
Roanne – Thorigné-Fouillard : 3-1
Tours
– Boulogne-Billancourt : 3-1

Issy - Caen : 2-3