Site officiel

actualité

Les Français à l'assaut de l'Europe

Publié le : 27/09/2018

Après avoir lancé leur saison en championnat en début de semaine, les quatre clubs français engagés en Ligue des Champions masculine débutent la phase de poules ce week-end. La Romagne, Angers, Pontoise-Cergy et Hennebont visent tous le même objectif : décrocher l’une des deux premières places de leur poule, synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Le site de la Ligue des Champions messieurs

Ligue des Champions messieurs – Journée 1

Poule A

Double vainqueur de la Ligue des Champions, Pontoise-Cergy entame sa campagne européenne par un déplacement en République Tchèque. Les Pontoisiens, dominés en championnat par Rouen, seraient bien inspirés de l’emporter contre une formation tchèque à leur portée.

27 septembre – 18h : Ostrava CZE – PONTOISE-CERGY LIVE
27 septembre – 19h : Düsseldorf GER – Sporting Portugal POR LIVE

Poule B

Champion de France en titre, La Romagne passe un gros test pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Les Romagnons sont opposés à la redoutable équipe d’Ekaterinbourg qui compte notamment dans ses rangs le Danois Jonathan Groth, le Chinois Fang Bo et le Russe Alexander Shibaev.

28 septembre – 16h : Ekaterinbourg RUS – LA ROMAGNE LIVE
Dzialdowo POL – Wels AUT : 3-0

Poule C

Dauphin de La Romagne la saison dernière en PRO A messieurs, Angers ouvre sa saison européenne par un déplacement compliqué sur les terres de Sarrebrück. Convaincants contre Saint-Denis en championnat, les Angevins devront passer un niveau supérieur pour franchir l’obstacle allemand.

28 septembre – 19h30 : Sarrebrück GER – ANGERS LIVE
Roskilde DEN – Grodzisk POL : 0-3

Poule D

Vainqueur de sa première sortie en PRO A mardi soir, Hennebont est en déplacement à Eslov vendredi soir. Homogènes, les Hennebontais auront fort à faire pour se défaire d’une équipe suédoise qui présente dans son effectif des joueurs à fort potentiel dont font partie Truls Moregardh ou Ionnais Sgoropoulos.

28 septembre – 14h : Orenbourg RUS – Mulhausen GER LIVE
28 septembre – 18h30 : Eslov SWE – HENNEBONT LIVE