actualité

Débuts mitigés pour les Tricolores

Publié le : 01/10/2018
Modifié le : 01/10/2018

La première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2018, disputée ce week-end, a été mitigée pour les 4 clubs français engagés. Seul Pontoise-Cergy est parvenu à s’imposer à l’extérieur contre les Tchèques d’Ostrava. Prochaine journée programmée du 10 au 12 octobre.
Le site de la Ligue des Champions messieurs

Ligue des Champions messieurs – Journée 1

Poule A

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 et 2016, Pontoise-Cergy n’a pas manqué ses débuts dans la poule A. Opposés aux Tchèques d’Ostrava, les Pontoisiens ont fait respecter la hiérarchie pour décrocher un premier succès probant à l’extérieur. Une victoire qu’il faudra confirmer dès le 10 octobre contre un adversaire d’un tout autre calibre, la formation allemande du Borussia Düsseldorf.

Ostrava CZE – PONTOISE-CERGY : 0-3
Düsseldorf GER – Sporting Portugal POR : 3-0

Poule B

En déplacement chez l’un des poids lourds de la Ligue des Champions 2018, La Romagne n’a pas été en mesure de faire trembler Ekaterinbourg. Vaillants, les Romagnons ont opposé une belle résistance à une formation russe qui compte notamment dans ses rangs le Chinois Fang Bo, pour finalement s’incliner logiquement sur le score de 3-0. Le 12 octobre prochain, La Romagne devra l’emporter à domicile contre Wels pour conserver toutes ses chances de rejoindre les quarts de finale.

Ekaterinbourg RUS – LA ROMAGNE : 3-0
Dzialdowo POL – Wels AUT : 3-0

Poule C

Vice-champion de France en titre, Angers a subi la loi des Allemands de Sarrebrück en ouverture de la phase de poules. Les Angevins, malgré deux parties disputées à la belle, repartent d’Allemagne sur un score sévère de 3-0. A l’instar de La Romagne, Angers jouera une partie de son avenir dans la compétition lors de la prochaine journée contre les Danois de Roskilde.

Sarrebrück GER – ANGERS : 3-0
Roskilde DEN – Grodzisk POL : 0-3

Poule D

Mauvaise opération pour Hennebont en déplacement à Eslov. Dans une poule D au sein de laquelle figure Orenbourg, immense favori de l’épreuve, les Hennebontais concèdent une défaite contre un concurrent direct pour l’une des deux premières places. Hennebont est désormais attendu le 12 octobre pour une rencontre de prestige contre Orenbourg.

Orenbourg RUS – Mulhausen GER : 3-0
Eslov SWE – HENNEBONT : 3-0