Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec / SPO Rouen
© Christophe Le Corvec / SPO Rouen

Un trio en tête

Publié le : 09/10/2018
Modifié le : 09/10/2018

Au terme d'une deuxième journée de championnat disputée en plusieurs temps, un trio de tête composé de Rouen, Angers et Morez s'est isolé au sommet de la PRO A messieurs. Chez les dames, Poitiers mène le bal dans la poule A alors que le duo Étival / Grand-Quevilly se partage la tête dans la poule B. Retour en détail sur les résultats de la journée.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs – Journée 2

Rouen réalise un début de saison parfait. Vainqueur de Pontoise-Cergy en ouverture, les Rouennais se sont une nouvelle fois imposés sur le score de 3-0 à domicile contre Chartres. De son côté, Chartres s’attend à vivre une saison difficile avec le départ de deux de ses leaders, l’Autrichien Robert Gardos et le Suédois Par Gerell. Vice-champion de France en titre, Angers poursuit sur sa belle dynamique de l’an dernier. En déplacement à Villeneuve, les Angevins l’ont emporté avec autorité pour signer un deuxième succès cette saison. Avec quatre points en deux matchs, Villeneuve réalise un début d’exercice plus que correct. Troisième force du championnat lors de la saison passée, Morez confirme son statut en allant s’imposer à l’extérieur contre Hennebont. Une courte victoire qui permet aux Jurassiens de partager la tête de la division avec Rouen et Angers. Malgré ce revers, Hennebont reste en embuscade à seulement un point du trio de tête. Surpris par Villeneuve au cours de la première journée, La Romagne débloque son compteur loin de ses bases contre Istres. Les Istréens sont les seuls à n’avoir pas encore marqué le moindre point après deux journées. Enfin, Pontoise-Cergy remporte de justesse le derby francilien contre une belle équipe de Saint-Denis. Les Pontoisiens décrochent leur premier succès de la saison et se replacent en milieu de tableau.

Rouen - Chartres : 3-0

Saint-Denis - Pontoise-Cergy : 2-3

Villeneuve - Angers : 1-3

Istres - La Romagne : 0-3
Hennebont - Morez : 2-3

PRO dames – Journée 2

Poule A

Champion de France en titre, Poitiers figure déjà en tête de la poule A en PRO dames. Fortes de leur victoire à Nîmes, les Poitevines profitent du revers Joué-lès-Tours à l’extérieur contre Saint-Denis pour occuper seules le fauteuil de leader. Belle performance de l’Entente Saint-Pierraise qui l’emporte à domicile contre une équipe de Metz qui n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. Les Normandes remontent au deuxième rang, un point seulement derrière Poitiers. De son côté, Metz glisse en quatrième position.

Nîmes - Poitiers : 0-3
Saint-Denis - Joué-lès-Tours : 3-2
Entente Saint-Pierraise - Metz : 3-1

Poule B

Étival et Grand-Quevilly se partagent la tête de la poule B de PRO dames après deux journées. Les Stivaliennes se sont imposées par la plus petite des marges à l’extérieur contre Issy-les-Moulineaux pendant que Grand-Quevilly venait à bout de Schiltigheim. Pour sa première sortie de la saison, Lys Lille Métropole est allé s’imposer sur les terres de Quimper. Les Lyssoises s’installent en milieu de tableau malgré une seule rencontre disputée. En bas de tableau, Schiltigheim et Quimper ferment la marche avec deux défaites au compteur.

Schiltigheim - Grand-Quevilly : 1-3
Quimper - Lys Lille : 2-3
Issy-les-Moulineaux - Étival : 2-3

Saint-Quentin - Exempt

PRO B messieurs – Journée 2

Relégué de PRO A messieurs, Roanne soigne son début de saison en PRO B. Les Roannais signent un deuxième succès de rang à l’extérieur contre Boulogne-Billancourt et partagent la tête du championnat avec Nantes et Caen. Encore une fois auteurs d’une belle performance, les Nantais s’offrent une victoire importante contre Tours, une formation qui a joué les premiers rôles la saison dernière. Deux sur deux également pour Caen qui profite d’un succès probant contre Miramas, malgré l’absence d’Antoine Hachard, pour figurer parmi le trio de tête. Argentan-Bayard ouvre son compteur de victoires à l’extérieur contre Metz. Les Normands s’emparent de la quatrième place aux côtés d’Issy-les-Moulineaux. En déplacement à Thorigné-Fouillard, les Isséens n’ont pas fait dans le détail pour signer une victoire 3-0 sans concéder la moindre manche.

Thorigné-Fouillard - Issy-les-Moulineaux : 0-3
Metz - Argentan : 1-3
Boulogne-Billancourt - Roanne : 1-3
Caen - Miramas : 3-1
Nantes - Tours : 3-1


Le guide PRO saison 2018/2019