Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Week-end réussi pour les Tricolores

Publié le : 29/10/2018
Modifié le : 29/10/2018

La troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a été disputée ce week-end. A mi-parcours, cinq des sept clubs français engagés sont en ballottage favorable dans la course aux quarts de finale. Prochain rendez-vous programmé à partir du 14 novembre avec le début de la phase retour.
Le site de la Ligue des Champions messieurs

Ligue des Champions messieurs – Journée 3

Poule A

Pontoise-Cergy réalise une grosse performance et une excellente opération comptable en allant s’imposer 3-0 sur les terres du Sporting Portugal, un concurrent direct pour la qualification en quarts de finale. Les Pontoisiens s’emparent de la deuxième place de la poule A et disposent désormais d’un avantage certain sur leurs adversaires portugais. Un résultat à confirmer à domicile le 16 novembre prochain pour se rapprocher des quarts de finale.

Sporting Portugal POR – PONTOISE-CERGY : 0-3
Düsseldorf GER – Ostrava CZE : 3-0

Poule B

En difficulté en PRO A messieurs, La Romagne vient de s’offrir une belle bouffée d’air frais en s’imposant à domicile contre les Polonais de Dzialdowo. Une victoire qui permet aux Romagnons d’occuper seuls la deuxième place de la poule B à l’issue de la phase aller. Forts de cette position favorable, les partenaires de Chen Tianyuan seront en déplacement en Pologne le 15 novembre avec pour objectif de conserver le petit avantage acquis à domicile ce week-end.

LA ROMAGNE – Dzialdowo POL : 3-1
Ekaterinbourg RUS – Wels AUT : 3-0

Poule C

Les Loups d’Angers frappent un grand coup à domicile en s’offrant le scalp des Polonais de Grodzisk, invaincus jusqu’à présent. Les Angevins l’emportant sur le score de 3-0 et relancent totalement cette poule C. Avec trois équipes à égalité à l’issue de la phase aller, la phase retour promet d’être haletante et la course aux quarts de finale indécise jusqu’au bout. Prochain rendez-vous pour Angers le 15 novembre en Pologne.

ANGERS – Grodzisk POL : 3-0
Sarrebrück GER – Roskilde DEN : 3-1

Poule D

La tâche se complique très sérieusement pour Hennebont, vaincu pour la troisième fois en trois matchs de Ligue des Champions. En déplacement en Allemagne, les Hennebontais ont subi la loi de Mulhausen et voient s’éloigner une qualification européenne à l’issue de la phase de poules. Pour y croire encore, Hennebont sera dans l’obligation de l’emporter à domicile le 16 novembre à l’occasion de la réception de Mulhausen.

Mulhausen GER – HENNEBONT : 3-0
Orenbourg RUS – Eslov SWE : 3-0

Ligue des Champions dames – Journée 3

Poule A

Excellente opération pour Metz qui, en s’imposant à l’extérieur contre Budapest, fait un grand pas vers la qualification en quarts de finale. Fortes de ce bel avantage, les Messines peuvent aborder la phase retour de cette poule A avec sérénité avant d’affronter Zagreb le 23 novembre puis Budapest le 30 novembre.

Budapest HUN – METZ : 0-3

Poule B

Étival signe une précieuse victoire à l’extérieur contre Carthagène et se rapproche de la qualification pour les quarts de finale. Solides, les Stivaliennes devront confirmer ce résultat à domicile lors de la dernière journée pour valider leur présence parmi les 8 meilleures équipes européennes. Avant cela, Étival effectuera un déplacement plus que compliqué à Berlin, seule formation invaincue dans la poule B.

Carthagène ESP – ÉTIVAL : 1-3

Poule C

Saint-Quentin concède son deuxième revers en autant de rencontres cette saison en Ligue des Champions à l’extérieur contre le Sporting Portugal. Une courte défaite 3-2 qui permet aux Saint-Quentinoises de pouvoir croire encore en leurs chances de qualification. Il faudra pour cela s’imposer 3-0 ou 3-1 à domicile à la fin du mois de novembre.

Sporting Portugal POR – SAINT-QUENTIN : 3-2