Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec / SPO Rouen
© Christophe Le Corvec / SPO Rouen

Un choc pour une première !

Publié le : 05/11/2018
Modifié le : 06/11/2018

Le championnat PRO est à l’honneur demain avec le début de la quatrième journée des divisons masculines et de la troisième journée des divisions féminines. Un quatrième volet de la saison marqué par la première rencontre de la saison, entre Rouen et La Romagne, suivie par les équipes de beIN SPORTS en vue d’un premier reportage de 52 minutes diffusé sur la chaîne sportive en fin de semaine. Retrouvez ci-dessous le programme en détail !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs – Journée 4

La quatrième journée de PRO A messieurs, disputée en deux temps entre le 6 et le 13 novembre, débute demain avec trois rencontres au programme de la soirée. En difficulté au classement, Chartres lance le bal à 19h contre le promu Saint-Denis. A domicile, les Chartrains seraient bien inspirés de l’emporter contre une équipe de Saint-Denis qui réalise un début de saison honorable. A partir de 19h30, Rouen accueille le champion de France en titre, La Romagne. Une rencontre prometteuse qui fera l’objet du premier des dix reportages de 52 minutes diffusés sur beIN SPORTS au cours de la saison. Seule équipe à n’avoir pas encore inscrit le moindre point, Istres dispute une rencontre importante à domicile contre Villeneuve. Le 13 novembre prochain, Hennebont reçoit Angers pour un choc au sommet de la PRO A messieurs. Dans le même temps, Pontoise-Cergy sera aux prises avec Jura Morez, formation jurassienne invaincue après trois journées.

6 novembre – 19h : Chartres – Saint-Denis

6 novembre – 19h30 : Rouen – La Romagne

6 novembre – 19h30 : Istres – Villeneuve
13 novembre – 19h30 : Hennebont – Angers
13 novembre – 19h30 : Pontoise-Cergy – Morez

PRO dames - Journée 3

Poule A

En tête de la poule A en PRO dames, Poitiers a une belle opportunité l’un de ses dauphins. Les Poitevines, championnes de France, accueillent l’Entente Saint-Pierraise avec un troisième succès dans le viseur. Gros test à venir pour Joué-lès-Tours à domicile contre une équipe de Metz qui cherche encore son rythme de croisière en ce début de saison. Enfin, Nîmes accueille Saint-Denis avec l’objectif de ne pas laisser s’envoler son adversaire du soir au classement.

6 novembre – 19h : Nîmes – Saint-Denis
6 novembre – 19h30 : Poitiers – Entente Saint-Pierraise
6 novembre – 19h30 : Joué-lès-Tours – Metz

Poule B

Étival s’empare provisoirement seul de la tête de poule B en PRO dames après son succès en match avancé contre Saint-Quentin. Auteurs d’un parcours sans-fautes, les Stivaliennes peuvent être rejointes au sommet de la poule par Grand-Quevilly en cas de victoire à domicile contre Issy-les-Moulineaux. Après deux défaites par le plus petit des écarts, Lys Lille va tenter d’ouvrir son compteur de victoires contre la lanterne rouge, Schiltigheim.

6 novembre – 19h30 : Lys Lille – Schiltigheim
6 novembre – 19h30 : Grand-Quevilly – Issy-les-Moulineaux
Étival – Saint-Quentin : 3-2
Quimper – Exempt

PRO B messieurs – Journée 4

En match avancé de la 4ème journée de PRO B messieurs, Caen confirme son excellent début de saison en signant une victoire maîtrisée contre un concurrent direct, Tours. Les Caennais, en attendant le résultat de Nantes contre Boulogne-Billancourt, prennent le large en tête. Relégué de PRO A, Roanne est idéalement placé avant son déplacement à Metz. Une victoire et les Roannais reviendraient à un petit point de Caen. Issy-les-Moulineaux accueille Argentan pour un duel entre deux formations qui visent la première partie de tableau avec chacune une victoire et deux défaites au compteur. Enfin, Miramas aura les faveurs des pronostics dans une rencontre qui l’oppose au promu Thorigné-Fouillard.

6 novembre – 19h : Miramas – Thorigné-Fouillard
6 novembre – 19h30 : Metz – Roanne

6 novembre – 19h30 : Issy-les-Moulineaux – Argentan

6 novembre – 19h30 : Nantes – Boulogne-Billancourt
Caen – Tours : 3-1


Le guide PRO saison 2018/2019