Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Les champions au tapis !

Publié le : 07/11/2018
Modifié le : 08/11/2018

La soirée de championnat PRO disputée mardi a livré son lot de surprises : champions de France en titre, La Romagne chez les messieurs et Poitiers chez les dames se sont inclinés. Retour en détail sur les résultats de la soirée avant les deux derniers matchs en PRO A messieurs programmés mardi soir.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs – Journée 4

Pour la grande première des équipes de beIN SPORTS en PRO A messieurs, Rouen s’est montré à la hauteur de l’évènement en dominant le tenant du titre, La Romagne. Devant une Kindarena à guichets fermés, les Rouennais l’ont emporté par la plus petite des marges pour s’emparer provisoirement du fauteuil de leader. Une place qu’Angers et Morez tenteront de reprendre à l’issue des rencontres décalées de la 4ème journée programmées mardi soir. Après Villeneuve, Saint-Denis s’offre une deuxième victoire de rang sur les terres de Chartres. Un succès de prestige pour un promu qui démontre de belles choses depuis le début de saison. De son côté, les Chartrains s’attendent à vivre un exercice particulièrement compliqué. Lanterne rouge avant le début de la journée, Istres profite de sa première victoire de la saison à domicile contre Villeneuve pour abandonner sa position à Chartres.

Rouen – La Romagne : 3-2

Chartres – Saint-Denis : 1-3

Istres – Villeneuve : 3-2
13 novembre – 19h30 : Hennebont – Angers
13 novembre – 19h30 : Pontoise-Cergy – Morez

PRO dames - Journée 3

Poule A

L’Entente Saint-Pierraise signe la performance de cette 3ème journée en PRO dames. En déplacement à Poitiers, champion de France en titre, les Normandes réalisent un petit exploit et reviennent à la hauteur de leurs adversaires du soir en tête de la poule A. Vainqueur de Joué-lès-Tours, Metz se place en embuscade à seulement un petit point du duo de tête. Après une saison compliquée, les Messines semblent de nouveau pouvoir se mêler à la lutte pour les premières positions. Enfin, Saint-Denis prend le meilleur à l’extérieur sur une équipe de Nîmes qui ne parvient pas à trouver son rythme en ce début de saison.

Nîmes – Saint-Denis : 1-3
Poitiers – Entente Saint-Pierraise : 2-3
Joué-lès-Tours – Metz : 1-3

Poule B

Après le succès en match avancé d’Étival contre Saint-Quentin, Grand-Quevilly s’est employé pour venir à bout d’une accrocheuse équipe d’Issy-les-Moulineaux et rejoindre Étival en tête de la poule B avec trois victoires en autant de rencontres. Exempté de première journée, Lys Lille Métropole enchaîne une deuxième victoire contre Schiltigheim et reste invaincu cette saison. De son côté, Schiltigheim confirme ses difficultés avec seulement deux petits inscrits après trois journées.

Lys Lille – Schiltigheim : 3-1
Grand-Quevilly – Issy-les-Moulineaux : 3-2
Étival – Saint-Quentin : 3-2
Quimper – Exempt

PRO B messieurs – Journée 4

Formations phares de ce début de saison en PRO B messieurs, Caen et Nantes poursuivent leur duel à distance au sommet de la division. En match avancé, les Caennais ont passé avec succès un gros test à domicile contre Tours. Mardi soir, les Nantais n’ont pas tremblé contre la jeune classe de Boulogne-Billancourt pour rejoindre Caen avec un bilan de 4 victoires. En déplacement à Metz, Roanne concède une courte défaite et voit l’écart se creuser légèrement avec Caen et Nantes. Avec 10 points, les Roannais sont rejoints au classement par Issy-les-Moulineaux et Miramas, tous deux vainqueurs d’une courte tête à domicile d’Argentan et de Thorigné-Fouillard.

Metz - Roanne : 3-2

Issy-les-Moulineaux - Argentan : 3-2

Miramas – Thorigné-Fouillard : 3-2
Nantes – Boulogne-Billancourt : 3-0
Caen – Tours : 3-1


Le guide PRO saison 2018/2019