Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec / SPO Rouen
© Christophe Le Corvec / SPO Rouen

A l'heure des 16èmes

Publié le : 16/11/2018

Alors que la phase de poules de la Ligue des Champions bat son plein, la Coupe ETTU entame la première phase de rencontres à élimination directe à l’occasion des 16èmes de finale. Côté tricolore, trois clubs masculins et deux clubs féminins sont sur le pont pour un week-end consacré aux manches aller.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – 16èmes de finale

Têtes de série n°1 et 2 de la Coupe ETTU 2018/2019, Chartres et Istres font leurs grands débuts ce week-end à l’occasion des 16èmes de finale aller. Les Chartrains, en difficulté en championnat, vont tenter d’accrocher leur premier succès de la saison à domicile contre l’équipe italienne de Cagliari. De son côté, Istres disputera une rencontre piège contre les Espagnols de Borges Valls. Dans les deux cas, les deux clubs français seraient bien inspirés de prendre l’avantage pour aborder plus sereinement les manches retour. Après s’être extirpé des qualifications, Villeneuve sera en déplacement chez les Basques d’Irun. Sur le papier, les Villeneuvois ont toutes les cartes en main pour venir à bout d’un adversaire mieux classé au rang des têtes de série.

Manches aller

16 novembre – 19h : CHARTRES – Cagliari ITA
16 novembre – 19h30 : ISTRES – Borges Valls ESP
18 novembre – 11h : Irun ESP – VILLENEUVE
Les manches retour sont programmées les 23 et 24 novembre pour les clubs tricolores.

Coupe ETTU dames – 16èmes de finale

Respectivement têtes de série 1 et 3, Grand-Quevilly et Lys Lille Métropole partiront avec les faveurs des pronostics pour leur entrée en lice ce week-end. Les Lyssoises seront les premières à l’œuvre avec la réception des Suédoises de Sparvägen, une formation qui ne semble pas en mesure de pouvoir inquiéter les partenaires de Yang Xiao Xin. Le lendemain, Grand-Quevilly accueillera à domicile les Luxembourgeoises de Roodt-Syre. Valeur sûre du championnat de France, les Normandes semblent également armées pour franchir cette première étape.

Manches aller

16 novembre – 19h : LYS LILLE – Sparvägen SWE
17 novembre – 20h : GRAND-QUEVILLY – Roodt-Syre LUX
Les manches retour sont programmées les 23 et 25 novembre pour les clubs tricolores.