actualité

© Christophe Le Corvec / SPO Rouen
© Christophe Le Corvec / SPO Rouen

Pontoise-Cergy en quarts !

Publié le : 19/11/2018
Modifié le : 21/11/2018

A l’issue de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions messieurs, Pontoise-Cergy s’est officiellement qualifié pour les quarts de finale. Pour Angers et La Romagne, tous deux battus en Pologne, la situation se complique sérieusement. Enfin, Hennebont signe une première victoire qui permet encore au club breton d’espérer disputer la phase finale d’une des deux coupes européennes.
Le site de la Ligue des Champions messieurs

Ligue des Champions messieurs – Journée 4

Poule A

Vainqueur au forceps des Portugais du Sporting, Pontoise-Cergy réalise une excellente opération avant les deux derniers rendez-vous de la phase de poules en s’assurant la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Bénéficiant d’une confrontation directe favorable contre le Sporting, et mathématiquement hors de portée des Tchèques d’Ostrava, les Pontoisiens disputeront la première place de la poule A contre Düsseldorf le 7 décembre lors de la dernière journée.

PONTOISE-CERGY – Sporting Portugal POR : 3-2
Ostrava CZE – Düsseldorf GER : 2-3

Poule B

En ballottage favorable avant son déplacement en Pologne pour y affronter Dzialdowo, La Romagne concède une défaite lourde de conséquence : en cas d’égalité avec les Polonais à l’issue de la dernière journée, les Romagnons seraient battus au goal-average. Pour éviter ce cas de figure, le champion de France va devoir cravacher et espérer un faux pas de Dzialdowo pour rejoindre les quarts de finale.

Dzialdowo POLLA ROMAGNE : 3-0
Wels AUT – Ekaterinbourg RUS : 3-1

Poule C

Également en déplacement en Pologne, à Grodzisk, Angers s’incline de justesse. Une courte défaite qui place les Angevins dans une situation inconfortable avant les deux derniers matchs de poule. Les Loups d’Angers devront non seulement réaliser un sans-faute mais aussi compter sur une défaite de Grodzisk ou Sarrebrück pour rester dans la course aux quarts.

Grodzisk POLANGERS : 3-2
Roskilde DEN – Sarrebrück GER : 0-3

Poule D

Dos au mur, Hennebont ne s’est pas laissé abattre à domicile contre Mulhausen. Surfant sur une spirale positive en championnat, les Hennebontais signent une belle victoire à domicile qui leur permet de conserver une petite chance de croire encore à la qualification. Un succès à confirmer obligatoirement lors de la prochaine journée en déplacement chez les Suédois d’Eslov.

Eslov SWE – Orenbourg RUS : 0-3
HENNEBONT – Mulhausen GER : 3-0