actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Les dames sur le pont

Publié le : 23/11/2018

La Ligue des Champions féminine reprend ses droits aujourd’hui pour les clubs tricolores à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules. Metz, Étival et Saint-Quentin peuvent encore réaliser le grand chelem en se qualifiant tous pour les quarts de finale.
Le site de la Ligue des Champions dames

Ligue des Champions dames - Journée 5

Poule A

En position idéale pour rejoindre les quarts de finale, Metz est en déplacement en Croatie pour y affronter Zagreb. Vaincues par le plus petit des écarts lors de la manche aller, les Messines disposent d’une belle occasion d’arracher la première place de la poule A synonyme d’un quart de finale à priori plus abordable. Il faudra pour cela l’emporter 3-0 ou 3-1 ce soir à partir de 18h.

23 novembre - 18h : Zagreb CRO - METZ

Poule B

En déplacement sur les terres de Berlin en fin de journée, Étival ne jouera pas sa qualification pour les quarts de finale en Allemagne. Dominées 3-0 à l’aller, les Stivaliennes connaissent l’objectif principal : conserver l’avantage acquis contre Carthagène lors de la rencontre retour le 30 novembre à domicile pour décrocher l’une des deux premières places de la poule B.

23 novembre - 18h : Berlin GER - ÉTIVAL

Poule C

Dimanche après-midi, Saint-Quentin est attendu en Autriche pour y affronter Linz. A l’instar de la situation d’Étival, Saint-Quentin ne sera ni favori ni dans l’obligation de l’emporter contre une formation autrichienne invaincue jusqu’à présent. Saint-Quentin sera en revanche attendu à domicile le 30 novembre pour essayer de renverser la vapeur après le court handicap concédé contre le Sporting Portugal à l’aller.

25 novembre - 16h : Linz AUT - SAINT-QUENTIN