actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Saint-Quentin s'offre une finale

Publié le : 26/11/2018
Modifié le : 26/11/2018

Au terme de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions dames, Metz, Saint-Quentin et Étival sont dans la même situation : ils joueront leur qualification en quarts de finale à domicile lors de la sixième et dernière journée. Rendez-vous le 30 novembre pour le dénouement !
Le site de la Ligue des Champions dames

Ligue des Champions dames - Journée 5

Poule A

En déplacement à Zagreb, tenant du titre en Ligue des Champions dames, Metz n’est pas parvenu à faire tomber le favori de la poule A. Malgré une superbe performance réussie d’entrée de jeu par Adina Diaconu, les Messines se sont logiquement inclinées sur le score de 3-1 et disputeront une rencontre décisive à domicile le 30 novembre contre les Hongroises de Budapest. Vainqueur 3-0 à l’aller, Metz n’aura besoin que d’un petit point pour assurer la qualification en quarts de finale.

Zagreb CRO - METZ : 3-1

Poule B

Opposé à la redoutable formation allemande de Berlin, Étival n’a pas été en mesure de rivaliser pour le compte de la cinquième journée de poules. Une défaite logique 3-0 qui ne remet pas en cause les ambitions stivaliennes de rejoindre les quarts de finale. Il faudra pour cela s’imposer le 30 novembre à domicile contre les Espagnoles de Carthagène, ou s’incliner sur le score de 3-2 ou 3-1 en comptant sur un set-average favorable. Pour l’occasion, la rencontre sera diffusée en direct sur ViaVosges.

Berlin GER - ÉTIVAL : 3-0

Poule C

Saint-Quentin a parfaitement géré son périple sur les terres de Linz pour signer sa première de la saison en Ligue des Champions. Contre une formation autrichienne remaniée car assurée de terminer à la première place de la poule C, les Saint-Quentinoises se sont imposées de belle manière sur le score de 3-0. Un résultat qui permet à Saint-Quentin de s’offrir une véritable finale contre les Portugaises du Sporting le 30 novembre. Le vainqueur de ce duel décrochera son billet pour les quarts de finale.

Linz AUT - SAINT-QUENTIN : 0-3