Site officiel

actualité

Étival avec la manière

Publié le : 28/11/2018
Modifié le : 28/11/2018

Le dernier chapitre d’un mois de novembre marathon, avec trois rencontres programmées, a été disputé hier soir pour les clubs PRO. Une période intense mais profitable à Hennebont, leader en PRO A messieurs, et au duo Poitiers / Étival, qui mène la danse dans chacune des poules de PRO dames. Le championnat PRO observe désormais une pause de deux semaines avant une reprise des hostilités programmée le 11 décembre !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 6

En tête de la PRO A messieurs avant le début de la journée, Hennebont s’impose sans trembler à domicile contre Istres malgré l’absence de son leader Liam Pitchford. Les Hennebontais conservent les commandes, un point devant Morez. Les Jurassiens ont parfaitement négocié la réception de Saint-Denis, une équipe potentiellement dangereuse, pour signer une victoire sur le score de 3-0. Dans une Kindarena encore bien remplie, Rouen prend le meilleur sur Villeneuve au terme d’une rencontre spectaculaire. Les Rouennais confirment leur très bon début de saison en occupant la troisième marche du podium provisoire avec déjà cinq victoires au compteur. Champion de France en titre, La Romagne se stabilise en milieu de tableau après sa victoire à l’extérieur contre Chartres. Avec un bilan équilibré de trois victoires et trois défaites, les Romagnons pointent en cinquième position aux côtés de leur voisin d’Angers. Des Angevins qui, battus par Pontoise-Cergy lundi soir, connaissent une nette baisse de régime après un début de saison en fanfare.

Chartres – La Romagne : 1-3

Morez – Saint-Denis : 3-0

Hennebont – Istres : 3-1

Rouen – Villeneuve : 3-1

Pontoise-Cergy – Angers : 3-2

PRO dames

Poule A - Journée 4

Metz signe une courte mais précieuse victoire à domicile contre Saint-Denis pour le compte de la quatrième journée dans la poule A. Les Messines reviennent à un petit point de Poitiers, vainqueur de Joué-lès-Tours en match avancé. Il faudra attendre le 16 décembre pour connaître le dénouement de ce quatrième chapitre avec la rencontre opposant l’Entente Saint-Pierraise à Nîmes.

Metz – Saint-Denis : 3-2

16 décembre – 15h30 : Entente Saint-Pierraise - Nîmes
Joué-lès-Tours – Poitiers : 1-3

Poule B - Journée 5

Étival réalise une grosse performance dans la poule B en allant s’imposer à l’extérieur contre Grand-Quevilly, un concurrent direct dans le haut de tableau. Un succès probant qui permet aux Stivaliennes de virer en tête après cinq journées. Dans l’autre choc de la soirée, Saint-Quentin a pris le meilleur sur Lys Lille. Grâce à une Polina Mikhailova de gala, les Saint-Quentinoises rejoignent les Lyssoises en deuxième position, seulement un point derrière Étival. Sans faire de bruit, Issy-les-Moulineaux s’impose en terre quimpéroise et se replace parmi les équipes de tête. Les Isséennes comptent 10 points au compteur mais un match de plus que les trois formations qui mènent la danse.

Lys Lille – Saint-Quentin : 2-3
Grand-Quevilly – Étival : 0-3
Quimper – Issy-les-Moulineaux : 1-3
Schiltigheim - Exempt

PRO B messieurs - Journée 6

Caen ne manque pas l’occasion de mettre Nantes sous pression en l’emportant logiquement à domicile contre Boulogne-Billancourt. Les Caennais comptent provisoirement deux points d’avance sur Issy-les-Moulineaux, vainqueur de Roanne en match avancé, et trois points sur Nantes qui sera en déplacement à Metz le 14 décembre. Avant cela, Argentan et Thorigné-Fouillard ont rendez-vous en Normandie, le 4 décembre.

Caen – Boulogne-Billancourt : 3-1
4 décembre – 19h : Argentan – Thorigné-Fouillard
14 décembre – 19h30 : Metz - Nantes
Issy-les-Moulineaux – Roanne : 3-1
Miramas – Tours : 2-3


Le guide PRO saison 2018/2019