Site officiel

actualité

Rassemblement Bleu

Publié le : 28/11/2018

Un rassemblement bleu s’est tenu à Opio (06) du 20 au 23 novembre 2018. Organisé conjointement par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et par l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), ce regroupement a permis de réunir les acteurs majeurs en vue de la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

Deux rassemblements

Dans les faits, le rassemblement bleu s’est divisé en groupes de travail : l’un constitué par les entraîneurs nationaux et des spécialistes de la haute performance du 20 au 22 novembre, l’autre par bon nombre de directeurs techniques nationaux issus des fédérations olympiques et paralympiques ainsi que les directeurs de la haute performance de plusieurs fédérations du 21 au 23 novembre. Ces deux groupes ont partagé un repas commun le mercredi soir en compagnie de Ghani Yalouz, directeur général de l’INSEP, Denis Masséglia, président du CNSOF et Roxana Maracineanu, Ministre des Sports.

Plusieurs représentants de la FFTT ont pris part à ces journées d’échanges et de partages : Han Hua, Patrick Chila, Cédrik Cabestany et Rozenn Jaquet-Yquel avec le groupe des entraîneurs nationaux, Bernard Bousigue et Jean-Claude Decret avec le rassemblement des DTN et directeurs de la haute performance.