Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

L'heure de conclure

Publié le : 29/11/2018
Modifié le : 30/11/2018

La Ligue des Champions reprend ses droits à partir de ce soir pour les sept clubs tricolores engagés dans la plus prestigieuse compétition européenne. Les messieurs disputent une cinquième journée qui pourrait s’avérer décisive alors que les dames bouclent cette phase de poules avec l’espoir de qualifier les trois clubs français en quarts de finale. Début des hostilités à partir de 19h30 !
Le site de la Ligue des Champions messieurs / Ligue des Champions dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 5

Poule A

Premier club français assuré de rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions messieurs, Pontoise-Cergy accueille ce soir les Tchèques d’Ostrava. Une rencontre qui aura pour enjeu majeur de maintenir les Pontoisiens dans la course à la première place de la poule A avant d’affronter les Allemands de Düssledorf lors de la dernière journée.

29 novembre – 19h30 : PONTOISE-CERGY – Ostrava CZE LIVE
30 novembre – 20h : Sporting Portugal POR – Düsseldorf GER LIVE

Poule B

Vaincu par Dzialdowo au cours de la quatrième journée, La Romagne dispute une rencontre capitale à domicile contre les Russes d’Ekaterinbourg. Pour conserver leurs chances de voir les quarts de finale, les Romagnons doivent à tout prix l’emporter et compter sur un faux-pas de Dzialdowo en déplacement chez les Autrichiens de Wels.

29 novembre – 19h : Wels AUT – Dzialdowo POL LIVE
30 novembre – 19h : LA ROMAGNE – Ekaterinbourg RUS LIVE

Poule C

Dans une poule C extrêmement homogène parmi les équipes de tête, Angers ne figure pas en position favorable au moment d’aborder cette cinquième journée. Les Angevins, qui restent sur quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, sont contraints à l’exploit contre Sarrebrück sous peine de voir s’envoler les deux premières places de la poule C.

30 novembre – 18h : Grodzisk POL – Roskilde DEN LIVE
30 novembre – 19h30 : ANGERS – Sarrebrück GER LIVE

Poule D

Alors que la cause semblait entendue pour Hennebont avec trois défaites subies au cours de la phase aller, le club breton dispose d’une occasion en or de se relancer dans la course aux quarts de finale. Il faudra pour cela s’imposer, le plus largement possible, à domicile contre les Suédois d’Eslov pour dépasser leurs adversaires du soir et compter sur une victoire d’Orenbourg contre Mulhausen dans le même temps.

29 novembre – 20h : HENNEBONT – Eslov SWE LIVE
30 novembre – 18h30 : Mulhausen GER – Orenbourg RUS LIVE

Ligue des Champions dames - Journée 6

Poule A

Metz n’est plus qu’à quelques encablures des quarts de finale de la Ligue des Champions dames. Opposées aux Hongroises de Budapest, les Messines n’ont besoin que de quatre manches sur l’ensemble de la rencontre pour assurer la deuxième place de la poule A.

30 novembre – 19h30 : METZ – Budapest HUN LIVE

Poule B

A l’image de Metz, Étival se trouve dans une situation favorable avant la dernière rencontre de la phase de poules. Vainqueurs 3-1 des Espagnoles de Carthagène à l’aller, les Stivaliennes disposent d’une petite marge au moment d’aborder la manche retour à domicile.

30 novembre – 20h : ÉTIVAL – Carthagène ESP LIVE

Poule C

Pour Saint-Quentin, dernier club français en lice, la donne est extrêmement simple : le vainqueur de la rencontre opposant les Saint-Quentinoises aux Portugaises du Sporting décrochera son ticket pour les quarts de finale. Vaincues de justesse à l’aller, les Tricolores comptent sur le soutien de leur public pour franchir l’obstacle lusitanien.

30 novembre – 19h30 : SAINT-QUENTIN – Sporting Portugal POR LIVE