Site officiel

actualité

© Franck Potvin
© Franck Potvin

Angers frappe fort, Metz et Étival en quarts

Publié le : 02/12/2018
Modifié le : 03/12/2018

A l’issue d’un week-end intense en Ligue des Champions, Angers et Hennebont peuvent encore rejoindre Pontoise-Cergy, premier club français qualifié pour les quarts de finale chez les messieurs. De son côté, La Romagne n’a plus son destin entre ses mains mais reste en course. Chez les dames, Metz et Étival ont validé leur ticket pour les quarts de finale, à l’inverse de Saint-Quentin qui sera reversé en Coupe ETTU.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / Ligue des Champions dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 5

Poule A

Qualifié avant même de disputer cette cinquième journée de la phase de poules, Pontoise-Cergy a poursuivi sa série de victoires en s’imposant à domicile contre les Tchèques d’Ostrava. Ce succès, combiné à la défaite de Düsseldorf contre le Sporting Portugal, offre aux Pontoisiens la possibilité d’accrocher la première place de la poule A. Il faudra pour cela sortir vainqueur du duel contre Düsseldorf le 7 décembre prochain.

PONTOISE-CERGY – Ostrava CZE : 3-1
Sporting Portugal POR – Düsseldorf GER : 3-2

Poule B

Logiquement dominé à domicile par une très solide formation russe d’Ekaterinbourg, La Romagne n’a pas dit adieu aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Romagnons devront à tout prix l’emporter contre Wels lors de la dernière journée et compter dans le même temps sur une victoire d’Ekaterinbourg contre Dzialdowo. En cas de victoire, La Romagne serait quoi qu’il arrive au moins reversé en quarts de finale de la Coupe ETTU.

Wels AUT – Dzialdowo POL : 3-2
LA ROMAGNEEkaterinbourg RUS : 0-3

Poule C

Angers réalise l’excellente opération du week-end dans le clan tricolore. Mal en point après leur revers subi à Grodzisk, les Angevins ont parfaitement réagi en signant une superbe victoire à domicile contre les Allemands de Sarrebrück. Un succès précieux et capital qui permet aux loups d’Angers de disposer de deux options pour rejoindre les quarts de finale lors de la dernière journée : l’emporter contre une formation de Roskilde assurée de terminer à la dernière place ou compter sur une victoire de Sarrebrück contre Grodzisk pour être qualifié sans avoir besoin de gagner.

Grodzisk POL – Roskilde DEN : 1-3
ANGERS – Sarrebrück GER : 3-1

Poule D

Après une phase aller totalement manquée, Hennebont est sur le point de réussir un petit exploit en étant en position de se qualifier pour les quarts de finale après la cinquième journée. Intraitables contre Mulhausen il y a deux semaines, les Bretons ont remis ça à domicile contre les Suédois d’Eslov pour décrocher un nouveau succès 3-0. Un résultat qui débouche sur une certitude : Hennebont sera en quarts de finale d’une coupe européenne cette saison. Pour se qualifier en Ligue des Champions, les Hennebontais devront s’imposer contre Orenbourg, sûr d’être premier de poule, ou compter sur une défaite de Mulhausen contre Eslov. Dans le pire des scénarios, Hennebont sera reversé en quarts de finale de la Coupe ETTU.

HENNEBONT – Eslov SWE : 3-0
Mulhausen GER – Orenbourg RUS : 0-3

Ligue des Champions dames - Journée 6

Poule A

Sans trembler, Metz a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dames. Opposées aux Hongroises de Budapest, les Messines ont rapidement officialisé la qualification après leur succès 3-0 lors de la rencontre aller. Metz attend désormais de connaître l’identité de son adversaire en quarts. Une chose est sûre : il s’agira d’une équipe ayant terminé à la première place de sa poule.

METZ – Budapest HUN : 3-0

Poule B

Étival accompagnera Metz parmi les huit meilleures équipes européennes chez les dames. Devant leur public, les Stivaliennes ont su faire face aux assauts des Espagnoles de Carthagène pour finalement s’imposer 3-2. Deuxième de la poule B, Étival s’attend également à affronter l’une des grosses cylindrées de la compétition en quarts de finale.

ÉTIVAL – Carthagène ESP : 3-2

Poule C

L’aventure en Ligue des Champions s’arrête en poules pour Saint-Quentin. Dans une véritable finale pour la qualification en quarts de finale, les Saint-Quentinoises sont passées proches de la victoire mais ont finalement cédé, malgré plusieurs opportunités notamment dans le troisième match, par le plus petit des écarts contre le Sporting Portugal. Une déception que les Picardes devront vite digérer avant de s’élancer à l’assaut des quarts de finale de la Coupe ETTU.

SAINT-QUENTINSporting Portugal POR : 2-3