Site officiel

actualité

Angers rejoint Pontoise en quarts

Publié le : 10/12/2018
Modifié le : 10/12/2018

Le verdict de la phase de poules de la Ligue des champions 2018/2019 est tombé ce week-end : deux clubs français seront au rendez-vous des quarts de finale chez les messieurs. Vainqueur à Roskilde, Angers rejoint Pontoise-Cergy parmi les huit meilleures équipes européennes. Cerise sur le gâteau, les Angevins décrochent la première place de poule synonyme d’un quart de finale à priori plus abordable. De son côté, Hennebont sera reversé en quarts de finale de la Coupe ETTU. C’est en revanche terminé pour La Romagne, vaincu de justesse à Wels et finalement quatrième de sa poule.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / Ligue des Champions dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 6

Poule A

En déplacement à Düsseldorf pour disputer la première place de poule au club allemand, Pontoise-Cergy n’est pas parvenu à ses fins. Les Pontoisiens bouclent cette première phase en deuxième position de la poule A et attendent désormais le tirage des quarts de finale pour connaître leur futur adversaire.

Adversaires potentiels pour Pontoise-Cergy : Ekaterinbourg (Russie), Angers (France) ou Orenbourg (Russie).

Ostrava CZE – Sporting POR : 1-3
Düsseldorf GER PONTOISE-CERGY : 3-1

Poule B

Grosse déception pour La Romagne dont le parcours européen prend fin au stade de la phase de poules. Contraints de l’emporter à l’extérieur contre les Autrichiens de Wels, les champions de France en titre se sont inclinés lors du match décisif. Un court revers qui prive également les Romagnons d’une qualification pour les quarts de finale de la Coupe ETTU.

Ekaterinbourg RUS – Dzialdowo POL : 3-0
Wels AUT LA ROMAGNE : 3-2

Poule C

Superbe opération réussie par Angers sur les terres de Roskilde. Assurés d’être au minimum reversés en Coupe ETTU dans le pire des scénarios, les Angevins se sont montrés à la hauteur de l’évènement pour signer une solide victoire. Un succès qui, combiné au revers de Sarrebrück à domicile contre Grodzisk, offre la première place de la poule C à Angers.

Adversaires potentiels pour Angers : Pontoise-Cergy (France), Wels (Autriche) ou Mulhausen (Allemagne).

Roskilde DEN – ANGERS : 1-3
Sarrebrück GER – Grodzisk POL : 2-3

Poule D

Il n’a pas manqué grand-chose pour qu’Hennebont réussisse à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions après un début de campagne totalement manqué. Diminués, les Hennebontais se sont rendus à Orenbourg sans grandes ambitions pour y affronter l’un des cadors du continent. Logiquement dominé, Hennebont a suivi de près le duel entre Eslov et Mulhausen, espérant une victoire d’Eslov synonyme de qualification pour Hennebont. En vain. Vainqueurs sur le fil, les Allemands de Mulhausen arrachent leur qualification et envoient Hennebont en quarts de finale de la Coupe ETTU.

Orenbourg RUS HENNEBONT : 3-0
Eslov SWE – Mulhausen GER : 2-3