Site officiel

actualité

© Yann Mambert
© Yann Mambert

Décembre, acte I

Publié le : 10/12/2018
Modifié le : 10/12/2018

Le championnat PRO est de retour demain soir à l’occasion de la septième journée des divisions masculines, la première des trois journées disputées d'ici le 21 décembre. Quatre rencontres de PRO A messieurs sont à suivre en direct à partir de 19h sur Facebook et Dailymotion, dont notamment le duel entre Saint-Denis et Hennebont qui fera l’objet du troisième magazine consacré au championnat diffusé sur beIN SPORTS en fin de semaine. Retrouvez ci-dessous le programme de la soirée !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 7

Seul leader de la PRO A messieurs, Hennebont est en déplacement à Saint-Denis demain soir. Favoris sur le papier, les Bretons devront prendre garde à un promu plutôt à l’aise devant son public. Diffusée et commentée en direct sur Dailymotion et Facebook, la rencontre sera retracée en fin de semaine à travers le magazine consacré au championnat PRO sur les antennes de beIN SPORTS. Dauphin d’Hennebont au classement, Morez traverse la France pour aller affronter le champion de France en titre, La Romagne. Éliminés de toutes compétitions européennes, les Romagnons n’ont plus que le championnat à disputer cette saison. Sur la troisième marche du podium après un début de saison solide, Rouen va tenter de décrocher un sixième succès en déplacement à Istres. Les Istréens, qui restent sur deux revers 3-0, espèrent relancer la machine devant leur public. En position inconfortable avec seulement sept points au compteur, Villeneuve reçoit Pontoise-Cergy. Une rencontre à priori largement à la portée de Pontoisiens qui ne peuvent pas se permettre de céder du terrain aux équipes de tête chez un mal classé. Une rencontre qui promet malgré tout de beaux échanges entre deux des formations les plus spectaculaires du championnat. Enfin, Angers accueille Chartres pour un duel entre deux formations historiques. Les Angevins espèrent mettre fin à une série de trois défaites consécutives en championnat, les Chartrains visent de leur côté un premier succès cette saison.

11 décembre – 19h : Villeneuve – Pontoise-Cergy

11 décembre – 19h30 : Saint-Denis – Hennebont

11 décembre – 19h30 : Angers – Chartres

11 décembre – 19h30 : La Romagne – Morez

11 décembre – 19h30 : Istres – Rouen

PRO B messieurs - Journée 7

Caen, en tête de la PRO B messieurs, passe un gros test demain soir sur les terres de Nantes, troisième au classement. Les Caennais voient se présenter une belle opportunité de distancer un concurrent direct. En déplacement à Boulogne-Billancourt pour un derby à priori déséquilibré, Issy-les-Moulineaux gardera un œil sur le choc Nantes – Caen en espérant pouvoir revenir sur la tête du championnat. Séparés de seulement deux points au classement, Roanne et Miramas ont rendez-vous demain soir. Les Roannais doivent l’emporter pour basculer en première partie de tableau, les Miramasséens vont tenter de rester en embuscade derrière les formations de tête. Duel de milieu de tableau à suivre entre Tours et Argentan. Distancées de la lutte pour l’accession, les deux équipes possèdent de la marge sur la zone rouge. Enfin, le promu Thorigné-Fouillard dispute une rencontre importante dans l’optique du maintien contre un concurrent direct, Metz.

11 décembre – 19h30 : Roanne – Miramas
11 décembre – 19h30 : Tours – Argentan
11 décembre – 19h30 : Boulogne-Billancourt – Issy-les-Moulineaux
11 décembre – 19h30 : Nantes – Caen
11 décembre – 19h30 : Thorigné-Fouillard – Metz


Le guide PRO saison 2018/2019