Site officiel

actualité

Regroupement des formateurs de juges-arbitres

Publié le : 12/12/2018
Modifié le : 12/12/2018

Le samedi 1er décembre une trentaine de formateurs étaient réunis à Fos sur Mer (13), au Mans (72) et à Nancy (54), pour une session de formation continue autour du thème de la formation des JA2 et des JA3.

Le premier objectif de cette journée était de s'approprier la numérotation internationale des tableaux qui sera en vigueur à partir de la saison prochaine, et de mettre en place la formation des juges-arbitres pour que cette transition se fasse sans problème. Ces regroupements ont également permis de réfléchir avec les acteurs de terrain sur les évolutions à apporter à ces formations. Un quatrième regroupement aura lieu à Talence (33) sur les mêmes thèmes le 12 janvier prochain. Il sera alors possible de proposer une formation pour tous les Juge-arbitres du critérium et des épreuves fédérales, dans toutes les régions.

Pour rappel, tous les documents utiles à tous les cadres de l'arbitrage et du juge-arbitrage, ainsi que le calendrier des formations fédérales peuvent être retrouvés sur l'extranet du site fédéral.