Site officiel

actualité

© Bruno Perrel
© Bruno Perrel

Statu quo en tête

Publié le : 12/12/2018
Modifié le : 12/12/2018

La septième journée de championnat PRO A et PRO B messieurs, disputée hier soir, a confirmé la tendance des dernières semaines : Hennebont, Morez, Rouen, Pontoise-Cergy et Angers l’ont tous emporté et devraient être les principaux acteurs de la lutte pour le titre en PRO A. En PRO B, Caen a passé avec succès son test contre Nantes et s’affirme comme le grand favori à l’accession. Prochain rendez-vous le mardi 18 décembre pour une huitième journée prometteuse !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 7

En déplacement à Saint-Denis hier soir, Hennebont a pu compter sur le retour de son leader Liam Pitchford pour enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat et conserver la tête de la division. Les Hennebontais sont attendus mardi prochain pour un choc contre Rouen. Les Rouennais sont eux aussi sur une excellente dynamique, après une nouvelle victoire décrochée contre Istres, et pourraient bien jouer les trouble-fêtes cette saison. Sans faire de bruit, Morez suit le rythme effréné imposé par Hennebont. Les Jurassiens ont fait durer le suspense à l’extérieur contre La Romagne pour finalement s’imposer 3-2. Ils pointent à deux unités du leader breton avant une prochaine journée qui placera Angers sur leur route. De leur côté, les Angevins se sont montrés solides pour dominer une équipe de Chartres en grande difficulté. Les Chartrains, habitués à jouer les premiers rôles, partagent la lanterne rouge avec Istres avec seulement cinq petits points au compteur. Enfin, victoire expéditive de Pontoise-Cergy en terre villeneuvoise. Les Pontoisiens semblent avoir trouvé leur rythme de croisière et auront certainement leur mot à dire dans le haut de tableau. Pour Villeneuve, un déplacement important à Chartres se profile à l’horizon.

Saint-Denis – Hennebont : 0-3

Villeneuve – Pontoise-Cergy : 0-3

La Romagne – Morez : 2-3

Istres – Rouen : 1-3
Angers - Chartres : 3-0

PRO B messieurs - Journée 7

Caen poursuit son sans-faute au sommet de la PRO B messieurs en remportant le choc contre Nantes hier soir. Avec sept victoires en autant de rencontres, les Caennais font plus que jamais figure de favori pour la montée en PRO A. Juste derrière, Issy-les-Moulineaux tient la cadence. Privés de Benjamin Brossier, les Isséens ont assuré l’essentiel en l’emportant dans le derby contre Boulogne-Billancourt. Avec 19 unités au compteur, Issy-les-Moulineaux garde Caen à portée de tir. Un total que Nantes pourrait également atteindre en cas de victoire lors de son match en retard contre Metz le 14 décembre. Argentan s’installe dans la première partie de tableau après un succès à l’extérieur contre une équipe de Tours qui stagne en milieu de tableau. Roanne signe une belle performance en s’imposant à domicile contre Miramas et réalise du même coup une bonne opération comptable en revenant à hauteur de leurs adversaires du soir. Enfin, courte mais précieuse victoire de Metz à l’extérieur contre Thorigné-Fouillard. Les Messins restent en bas de tableau mais comptent désormais deux points d’avance sur Boulogne-Billancourt.

Roanne – Miramas : 3-1
Tours – Argentan : 1-3
Boulogne-Billancourt – Issy-les-Moulineaux : 2-3
Nantes – Caen : 1-3
Thorigné-Fouillard – Metz : 2-3


Le guide PRO saison 2018/2019