Site officiel

actualité

3 sur 4 en quarts de finale

Publié le : 16/12/2018
Modifié le : 17/12/2018

Trois des quatre clubs tricolores engagés en huitièmes de finale de la Coupe ETTU se sont qualifiés pour les quarts de finale à l’issue des manches retour disputées ce week-end. Si Chartres et Lys Lille n’ont pas tremblé pour valider leur qualification, Grand-Quevilly a eu besoin d’un départage favorable de 4 petits points pour rejoindre les quarts. C’est en revanche terminé pour Istres, battu à domicile.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – 8èmes de finale

Vainqueur de la manche aller en déplacement à Leka Enea, Chartres a confirmé sa domination sur le club espagnol en l’emportant une nouvelle fois à domicile à l’occasion des huitièmes de finale retour. Deux manches parfaitement gérées qui permettent aux Chartrains de rejoindre les quarts de finale. Ils y affronteront une des quatre formations reversées de la Ligue des Champions, dont Hennebont fait partie. De son côté, et malgré un bel avantage pris à l’extérieur lors du match aller contre les Espagnols de Priego, Istres n’est pas parvenu à valider son ticket pour le tour suivant. Battus 3-1 à domicile, les Istréens voient leur campagne européenne prendre fin en raison d’un set-average défavorable (17-14).

ISTRES Priego ESP : 1-3
CHARTRES – Leka Enea ESP : 3-0

Manches aller
Priego ESP – ISTRES : 1-3
Leka Enea – CHARTRES : 1-3

Coupe ETTU dames – 8èmes de finale

L’aventure continue pour Lys Lille Métropole, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe ETTU dames. Larges vainqueurs à l’aller, les Lyssoises ont remis ça à domicile ce week-end pour décrocher une qualification totalement méritée. Elles accompagneront Grand-Quevilly, également qualifiée au terme d’une rencontre retour au suspense total. Pourtant idéalement positionnées après une manche aller remportée 3-1, les Normandes se sont inclinées à domicile sur le même score. Le set-average plaçant les deux formations à égalité parfaite avec 16 manches partout, les arbitres ont eu recours au point-average sur l’ensemble des deux rencontres pour finalement qualifier Grand-Quevilly pour seulement quatre petits points (288 à 284). Lyssoises et Grand-Quevillaises retrouveront Saint-Quentin, reversé de la Ligue des Champions, au stade des quarts de finale.

LYS LILLE – Lybrae Heerlen NED : 3-0
GRAND-QUEVILLYLinares ESP : 1-3

Manches aller
Lybrae Heerlen NED – LYS LILLE : 0-3
Linares ESP – GRAND-QUEVILLY : 1-3