Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec / SPO Rouen TT
© Christophe Le Corvec / SPO Rouen TT

Soirée de chocs !

Publié le : 17/12/2018
Modifié le : 18/12/2018

Pour l’avant-dernière journée de championnat PRO disputée en 2018, plusieurs chocs sont au programme de la soirée de mardi. Dans chacune des divisions, des confrontations directes entre prétendants au titre sont à suivre dont un prometteur Rouen – Hennebont en PRO A messieurs. Sept rencontres seront diffusées sur la chaîne Dailymotion et la page Facebook de la FFTT. De quoi terminer l’année 2018 en beauté pour les amateurs de ping !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 7

Le choc de la journée en PRO A messieurs oppose Rouen, troisième, à Hennebont, leader de la division. Devant leur public du Kindarena, les Rouennais ont l’occasion de s’affirmer un peu plus comme un prétendant au titre. De son côté, Hennebont peut mettre à distance un adversaire direct en attendant une autre rencontre extrêmement importante contre Pontoise-Cergy vendredi. Morez, qui accueille Angers, surveillera de près le résultat de la rencontre à Rouen et tentera de profiter de la moindre ouverture pour s’emparer des rênes du championnat. Avant toute chose, les Jurassiens devront se défaire d’une formation angevine en net regain de forme. Pontoise-Cergy vise une troisième victoire consécutive à domicile contre Istres. Loin d’être favoris, les Istréens auront pour principal objectif de ne pas repartir bredouille de leur long déplacement en Ile-de-France. A priori hors course dans la défense de son titre, La Romagne accueille le promu Saint-Denis pour une rencontre de milieu de tableau. Enfin, Chartres et Villeneuve s’affrontent dans un duel entre concurrents directs pour le maintien. Les Villeneuvois comptent deux unités d’avance sur Chartres, lanterne rouge.

19h : Morez – Angers

19h : Chartres – Villeneuve

19h30 : Rouen – Hennebont

19h30 : La Romagne – Saint-Denis

19h30 : Pontoise-Cergy – Istres

PRO dames - Poule A - Journée 5

Rencontre de haut de tableau à suivre entre Poitiers et Metz, les deux derniers champions de France. En tête de la poule A aux côtés de l’Entente Saint-Pierraise, les Poitevines ne devancent les Messines que d’un petit point. Fortes de leur victoire contre Nîmes en match en retard, les Normandes seront en déplacement à Saint-Denis. En difficulté dans cette poule A, Nîmes reçoit son plus proche concurrent, Joué-lès-Tours. Les deux équipes, distantes de trois points, sont en lutte pour le maintien.

19h30 : Saint-Denis – Entente Saint-Pierraise

19h30 : Poitiers – Metz
19h30 : Nîmes – Joué-lès-Tours

PRO dames - Poule B - Journée 6

La poule B de la division PRO dames aura également droit à son choc : Étival accueille Lys Lille Métropole. Invaincues jusqu’à présent, les Stivaliennes ont une belle opportunité de creuser le trou avec la formation lyssoise. Saint-Quentin pourrait également profiter de cette confrontation directe pour revenir au sommet de la division. Les Saint-Quentinoises devront pour cela l’emporter à domicile contre Quimper et espérer une victoire de Lys Lille. Dans la dernière rencontre, Issy-les-Moulineaux recoit Schiltigheim. Avec un match en plus que le trio de tête, les Isséennes ne peuvent pas se permettre de laisser filer des points contre une équipe de Schiltigheim qui n’est pas encore parvenue à s’imposer cette saison.

19h30 : Issy-les-Moulineaux - Schiltigheim

19h30 : Saint-Quentin - Quimper

19h30 : Étival – Lys Lille
Grand-Quevilly – Exempt

PRO B messieurs - Journée 7

Vainqueur contre Nantes la semaine dernière, Caen vise une huitième victoire consécutive en championnat à domicile contre Metz. Une victoire qui serait d’autant plus importante puisqu’elle serait quoi qu’il arrive bonifiée par le résultat entre Issy-les-Moulineaux et Nantes, ses deux plus proches poursuivants. Isséens et Nantais devront à tout prix l’emporter sous peine de voir s’envoler Caen au classement. Quatrièmes ex-aequo avant le début de la journée, Argentan et Roanne disputent une rencontre importante dans la course au podium. Victoire impérative pour les deux formations. Miramas pourrait profiter de ces confrontations directes pour faire un rapproché. Les Miramasséens accueillent la lanterne rouge de la division, Boulogne-Billancourt. Enfin, rencontre de bas de tableau entre Tours et Thorigné-Fouillard, deux équipes qui disposent d’une petite avance sur la dernière place.

19h : Argentan – Roanne
19h30 : Caen – Metz
19h30 : Tours – Thorigné-Fouillard
19h30 : Miramas – Boulogne-Billancourt
19h30 : Issy-les-Moulineaux – Nantes


Le guide PRO saison 2018/2019