Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec / SPO Rouen TT
© Christophe Le Corvec / SPO Rouen TT

Une journée historique

Publié le : 19/12/2018
Modifié le : 19/12/2018

Le championnat PRO termine l’année 2018 sur les chapeaux de roue. Les chocs de la journée ont non seulement tenu toutes leurs promesses mais ils ont aussi contribué à une première historique : avec huit rencontres diffusées simultanément en direct sur Dailymotion, jamais une journée n’avait proposé autant de contenu avec ses spectateurs. Sur le plan sportif, Hennebont, Metz et Lys Lille sortent vainqueurs de cette belle soirée. Les messieurs sont attendus pour une toute dernière sortie en 2018 à l’occasion de la neuvième journée disputée vendredi soir, en même temps que la septième journée de la poule B en PRO dames.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 8

Hennebont poursuit sa belle série en tête de la PRO A messieurs en s’imposant à l’extérieur dans le choc de la soirée contre Rouen. Les Bretons disputent vendredi soir un dernier gros test à domicile contre Pontoise-Cergy, rencontre qui fera l’objet du quatrième épisode sur beIN SPORTS, avant de profiter des fêtes de fin d’année. De leur côté, les Rouennais conservent la troisième position et ne sont qu’à trois points du leader. Dauphin d’Hennebont au classement, Morez a frisé la correctionnelle hier soir. Menés 2-0 par Angers, les Jurassiens sont parvenus à renverser la vapeur au terme d’une rencontre marathon pour finalement s’imposer 3-2 et rester dans le sillage des Hennebontais. Les Loups d’Angers manquent une belle occasion de revenir dans la course au podium. Pontoise-Cergy l’emporte sans trembler sur ses terres face à Istres. Jamais inquiétés, les Pontoisiens font le plein de confiance avant un déplacement à Hennebont qui s’annonce très prometteur. La Romagne profite de son succès contre Saint-Denis pour se replacer à hauteur d’Angers au classement. Malgré un début de saison en dents de scie, les Romagnons ne sont qu’à trois unités du podium. Isolé en milieu de tableau, Saint-Denis s’apprête à vivre une deuxième partie de saison sans enjeux. Chartres réalise la bonne opération en bas de tableau en décrochant sa première victoire de la saison contre Villeneuve. Les Chartrains reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir et laissent Istres deux points derrière.

Morez – Angers : 3-2

Chartres – Villeneuve : 3-1

Rouen – Hennebont : 2-3

La Romagne – Saint-Denis : 3-1

Pontoise-Cergy – Istres : 3-1

PRO dames - Poule A - Journée 5

L’Entente Saint-Pierraise confirme son excellent début de saison en s’imposant 3-0 à l’extérieur contre Saint-Denis. Les Normandes bouclent la phase aller en tête de la poule A, devant Metz et Poitiers. Les deux derniers champions de France s’affrontaient hier à Poitiers. Un choc dominé de la tête et des épaules par une équipe de Metz qui est de retour au premier plan. Les Messines terminent l’année 2018 un petit point derrière l’Entente Saint-Pierraise mais surtout deux points devant Poitiers. Les Poitevines, après un bon début de saison, marquent le pas avec deux défaites sur les trois dernières journées. Dans la dernière rencontre de la soirée, Joué-lès-Tours s’impose à l’extérieur contre Nîmes, seule équipe à n’avoir pas encore goûté aux joies de la victoire.

Saint-Denis – Entente Saint-Pierraise : 0-3

Poitiers – Metz : 0-3
Nîmes – Joué-lès-Tours : 0-3

PRO dames - Poule B - Journée 6

La poule B en PRO dames est plus indécise que jamais : à l’aube de la mi-saison, trois équipes pointent en tête de la division avec 14 unités au compteur. Invaincu jusqu’à présent, Étival concède sa première défaite de la saison à domicile contre Lys Lille. Les Lyssoises profitent de cette victoire pour rejoindre les Stivaliennes au classement. Saint-Quentin s’impose d’une courte tête à domicile contre Quimper. Un succès étriqué qui suffit au bonheur des Saint-Quentinoises, également premières ex-aequo. La petite surprise de la journée vient d’Issy-les-Moulineaux, qui cède à domicile contre la lanterne rouge Schiltigheim. Les Isséennes voient s’envoler le trio de tête alors que les Schilikoises signent un premier succès cette saison.

Issy-les-Moulineaux - Schiltigheim : 2-3

Saint-Quentin - Quimper : 3-2

Étival – Lys Lille : 2-3
Grand-Quevilly – Exempt

PRO B messieurs - Journée 8

Le cavalier seul de Caen se poursuit au sommet de la PRO B messieurs. Vainqueurs contre Metz, les Caennais signent une huitième victoire de rang et auront l’occasion de boucler la phase aller invaincus. Belle victoire pour Issy-les-Moulineaux à domicile contre Nantes, un concurrent direct. Les Isséens suivent le rythme de Caen avec seulement deux petites longueurs de retard. De son côté, Nantes rentre dans le rang après un début de saison convaincant. Roanne s’impose de justesse à l’extérieur contre Argentan et s’empare seul de la troisième marche du podium. Argentan recule d’un rang en quatrième place. Boulogne-Billancourt réussi la perf’ de la soirée en allant décrocher sa deuxième victoire de la saison à l’extérieur contre Miramas. Un résultat qui relance totalement les Boulonais dans la course au maintien. Enfin, Tours l’emporte à domicile contre un promu Thorigné-Fouillard qui enchaîne un cinquième revers de rang.

Argentan – Roanne : 2-3
Caen – Metz : 3-0
Tours – Thorigné-Fouillard : 3-1
Miramas – Boulogne-Billancourt : 1-3
Issy-les-Moulineaux – Nantes : 3-0


Le guide PRO saison 2018/2019