Site officiel

actualité

© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr
© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr

Un feu d'artifice pour finir !

Publié le : 21/12/2018
Modifié le : 20/12/2018

Le championnat PRO est une toute dernière fois à l’honneur en 2018 demain soir à l’occasion de la neuvième journée des divisions masculines et de la septième journée de la poule B chez les dames. Deux rencontres phares sont au programme de la PRO A messieurs : un duel au sommet entre Hennebont et Pontoise-Cergy et le derby du Maine-et-Loire qui oppose Angers à La Romagne. De quoi profiter d’une belle dernière soirée de ping avant de se projeter en 2019 !
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 9

Hennebont et Pontoise-Cergy, deux des formations les plus en forme de la division, s’affrontent demain soir en Bretagne dans un véritable duel au sommet. Entre Hennebontais qui visent le titre de champion d’automne et des Pontoisiens dans l’obligation de réussir un gros coup, le spectacle promet d’être au rendez-vous. La rencontre fera d’ailleurs l’objet d’une diffusion multi-caméras commentée demain soir et du quatrième numéro du magazine consacré à la PRO A messieurs sur beIN SPORTS dans le courant de la semaine prochaine. Dans le même temps, un classique du championnat mettra aux prises Angers à La Romagne dans le derby du Maine-et-Loire. Ex-aequo au classement, les deux formations chercheront à basculer dans la première partie de tableau à mi-parcours. Morez traverse la France pour se rendre à Villeneuve. Un déplacement à priori à la portée de Jurassiens qui ne peuvent pas se permettre de céder du terrain contre une formation villeneuvoise qui lutte pour son maintien. Car derrière, Rouen surveille le moindre faux-pas pour améliorer sa troisième place provisoire. Les Rouennais rendent visite à Saint-Denis avec un statut de favori à faire valoir. Enfin, Istres dispute une rencontre d’une importance capitale pour le maintien à domicile contre Chartres. Les Istréens seraient bien inspirés de l’emporter pour recoller dans le sillage d’un concurrent direct.

21 décembre - 19h30 : Hennebont - Pontoise

21 décembre - 19h30 : Angers - La Romagne

21 décembre - 19h30 : Saint-Denis - Rouen

21 décembre - 19h : Villeneuve - Morez
21 décembre - 19h30 : Istres - Chartres

PRO dames - Poule B - Journée 7

Vainqueur de son duel contre Étival en début de semaine, Lys Lille dispute une nouvelle rencontre demain soir à domicile contre Grand-Quevilly. Un duel entre deux formations qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe ETTU dames. Étival va tenter de renouer avec le succès en déplacement à Quimper. Si les Stivaliennes sont favorites sur le papier, la méfiance est de mise contre une formation quimpéroise qui reste sur une courte défaite contre Saint-Quentin. Les Saint-Quentinoises, qui partagent le fauteuil de leader, rendent visite à une équipe de Schiltigheim qui vient tout juste de décrocher son premier succès de la saison.

21 décembre - 19h : Lys Lille - Grand-Quevilly
21 décembre - 19h30 : Quimper - Étival
21 décembre - 19h30 : Schiltigheim - Saint-Quentin
Issy-les-Moulineaux - Exempt

PRO B messieurs - Journée 9

Sauf coup de théâtre demain soir à Thorigné-Fouillard, Caen devrait boucler invaincu la phase aller en tête de la PRO B messieurs. Opposés au promu breton, les Caennais visent un neuvième succès de rang. Dauphin de Caen, Issy-les-Moulineaux peut s’emparer provisoirement de la première place en cas de victoire ce soir en ouverture de la journée contre Metz. Troisième au classement, Roanne voudra bonifier son succès acquis contre Argentan avec la réception de Tours, une équipe de milieu de tableau qui saura très prochainement si elle doit regarder vers le haut ou vers le bas. Match bien plus compliqué qu’il n’y paraît pour Argentan, en déplacement chez la lanterne rouge Boulogne-Billancourt. Les Boulonais sont de retour dans la course au maintien après un succès important obtenu contre Miramas. Une formation miramasséenne opposée dans le même à Nantes, également en perte de vitesse depuis trois journées.

20 décembre - 19h30 : Metz - Issy-les-Mouloneaux

21 décembre - 19h30 : Roanne - Tours
21 décembre - 19h30 : Nantes - Miramas
21 décembre - 19h30 : Thorigné-Fouillard - Caen
21 décembre - 19h30 : Boulogne-Billancourt - Argentan


Le guide PRO saison 2018/2019