Site officiel

actualité

L'année 2018 en images

Publié le : 30/12/2018
Modifié le : 20/12/2018

Au moment où l’année 2019 pointe à l’horizon, nous avons souhaité revenir avec vous sur les images fortes d’une riche année 2018. Un regard en arrière  entre moments d’émotion, performances exceptionnelles et instants de communion qui auront marqué l’année 2018 de leur empreinte !

La Coupe du Monde 2018 à Disneyland Paris

Une ambiance d'exception

Une salle pleine à craquer, 20 des meilleurs joueurs de la planète et une ambiance de folie : du 19 au 21 octobre, la Disney Events Arena de Disneyland Paris a vibré pendant trois jours au rythme du tennis de table. Un souvenir qui restera à jamais gravé dans les mémoires des deux joueurs français qualifiés, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson, et de celles et ceux qui ont eu la chance de participer à l'évènement.

Championnats de France seniors 2018

Alexandre Robinot signe le doublé à Rouen

Terrain de jeu des meilleurs pongistes français à l'occasion des championnats de France seniors 2018, le Kindarena de Rouen a consacré Alexandre Robinot pour la première fois de sa carrière. Un bonheur n'arrivant jamais seul, le jeune international s'est également emparé de la couronne en double messieurs aux côtés de son compère Joé Seyfried. Chez les dames, Yuan Jia Nan a décroché la couronne nationale pour la quatrième fois.

Coupe ETTU dames

Metz sacré champion d'Europe

Triple champion de France en 2015, 2016 et 2017, Metz a franchi une étape en 2018 en décrochant le premier titre européen de l'histoire du club. Vainqueur de la Coupe ETTU, deuxième coupe d'Europe après la Ligue des Champions, les Messines succèdent à La Romagne, sacré champion d'Europe en Coupe ETTU chez les messieurs en 2017.

Championnats d'Europe Jeunes

13 médailles pour la France

Après deux années mitigées sur le plan des résultats, l'équipe de France Jeunes a repris sa marche en avant à l'occasion de l'édition 2018 des championnats d'Europe Jeunes disputés en Roumanie cet été. Avec 13 médailles dont 5 titres, les jeunes tricolores égalent le deuxième meilleur bilan de l'histoire pour l'équipe de France.

Championnats du Monde Juniors

Les Bleuets bronzés

L'équipe de France Juniors a réalisé un résultat plus qu'honorable en décembre lors des championnats du Monde de la catégorie organisés en Australie. L'équipe Juniors garçons et la paire de double Léo de Nodrest / Irvin Bertrand se sont parés de bronze. Deux médailles qui valident une année 2018 réussi pour l'équipe de France dans les catégories jeunes.

Championnat PRO

Grandes premières pour La Romagne et Poitiers

Pour la toute première fois de leur histoire, La Romagne chez les messieurs et Poitiers chez les dames ont soulevé le trophée de champion de France de PRO A. Romagnons et Poitevines ont mené de main de maître leur saison 2017/2018 pour atteindre le graal dans la courant du mois de mai. Félications aux champions !