Site officiel

actualité

A l'heure des quarts !

Publié le : 22/01/2019
Modifié le : 22/01/2019

Les compétitions européennes font leur grand retour demain à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions messieurs et dames. Quatre clubs tricolores seront sur le pont dès mercredi soir pour disputer les manches aller : Pontoise-Cergy et Angers chez les messieurs, Étival et Metz chez les dames.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / Ligue des Champions dames

Ligue des Champions messieurs – Quarts de finale aller

Champion d’Europe en 2014 et 2016, Pontoise-Cergy renoue avec les quarts de finale de la Ligue des Champions. Éliminés en poules la saison dernière, les Pontoisiens seront opposés dès demain soir aux Russes d’Orenbourg, immenses favoris de la compétition. A domicile, Mattias Falck, Can Akkuzu, Tristan Flore et Patrick Baum vont tenter de conserver leurs chances intactes avant un déplacement compliqué en Russie le 8 février prochain. Vendredi soir, Angers fera son entrée dans ces quarts de finale en déplacement chez les Autrichiens de Wels. Au terme d’une phase de poules totalement indécise, les Angevins sont parvenus à décrocher la première place de groupe synonyme d’un quart de finale à priori plus abordable. Sans être favoris sur le papier, les Angevins auront une belle carte à jouer avant une rencontre retour à domicile qui s’annonce prometteuse.

23 janvier – 19h30 : PONTOISE-CERGY – Orenbourg RUS LIVE
24 janvier – 18h : Grodzisk POL – Düsseldorf GER LIVE
25 janvier – 19h : Mulhausen GER – Ekaterinbourg RUS LIVE
25 janvier – 19h30 : Wels AUT – ANGERS LIVE
Manches retour programmées les 7 et 8 février

Ligue des Champions dames – Quarts de finale aller

Week-end européen chargé à venir pour Étival en Ligue des Champions dames. Opposées aux Croates de Zagreb, tenantes du titre, les Stivaliennes s’apprêtent à disputer deux rencontres d’affilée à domicile. Initialement programmé en Croatie, le quart de finale retour sera finalement disputé à Étival le 27 janvier, la formation croate ne pouvant pas disposer de sa salle. Un petit avantage pour une formation vosgienne qui aura fort à faire pour venir à bout de l’un des cadors en Europe. Dans le même temps, Metz recevra à domicile les Autrichiennes de Linz. Championnes d’Europe de la Coupe ETTU dames l’an dernier, les Messines visent désormais une place dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition européenne. Cela passe par un résultat positif avant un déplacement en Autriche programmé le 10 février.

25 janvier – 18h : Hodonin CZE – Berlin GER
25 janvier – 19h30 : ÉTIVAL – Zagreb CRO
25 janvier – 19h30 : METZ – Linz AUT
26 janvier – 18h : Sporting POR – Tarnobrzeg POL
Manches retour programmées du 27 janvier au 11 février