Site officiel

actualité

G. Picout / FF Handisport
G. Picout / FF Handisport

Le ping au programme des Jeux paralympiques

Publié le : 28/01/2019
Modifié le : 01/02/2019

Le Comité International Paralympique vient de dévoiler officiellement la liste des disciplines sélectionnées pour les Jeux paralympiques de 2024. Le tennis de table, présent au programme paralympique depuis les Jeux de 1960, a été choisi parmi les 22 disciplines représentées à Paris du 28 août au 8 septembre 2024.

Le tennis de table, sport paralympique en 2024

Le Comité International Paralympique est à l’origine d’une excellente nouvelle pour le tennis de table en France : la discipline sera au programme des Jeux paralympiques à Paris en 2024. La discipline, qui figure au programme des Jeux paralympiques depuis les Jeux de 1960 à Rome, est traditionnellement un pourvoyeur de médailles important pour la délégation paralympique française : 118 médailles au compteur dont 32 médailles d’or. Parmi les nouveautés en 2024, le badminton et le Taekwondo font leur entrée au calendrier des épreuves paralympiques.

Tony Estanguet, président de Paris 2024 : « C’est un honneur pour nous d’accueillir les vingt-deux sports choisis par le Comité International Paralympique, pour figurer au programme des Jeux de Paris 2024. Je remercie à ce titre Andrew Parsons, le Président du Comité International Paralympique (IPC), l’ensemble de ses équipes, et les fédérations qui, depuis un an et demi, ont été associéesà la réflexion du programme des Jeux. Nous allons sans attendre travailler aux côtés de l’IPC et des fédérations concernées pour valoriser et faire rayonner les 22 sports sélectionnés au programme des Jeux de Paris 2024. Cette décision marque une étape importante dans notre projet. Elle lance une nouvelle phase qui va consister à proposer une expérience inoubliable à tous les acteurs des Jeux Paralympiques, en travaillant sur un concept sites / sports spectaculaire, qui valorisera l’ensemble des sports et ses acteurs. »

Andrew Parsons, président du comité international paralympique : « J'aimerais adresser mes plus chaleureuses félicitations aux 22 sports qui feront partie d’un alléchant programme sportif des Jeux paralympiques de Paris 2024. Je pense que le programme final est extrêmement attrayant et excitant. Il propose 22 sports paralympiques qui ont un fort attrait mondial, qui soutiennent la parité hommes-femmes et offrent aux athlètes souffrant de nombreuses déficiences, y compris celles ayant des besoins importants en assistance, des occasions de rivaliser sur la plus grande des scènes dans la capitale française. »