Site officiel

actualité

Une faim de loups !

Publié le : 28/01/2019
Modifié le : 28/01/2019

Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions se sont déroulés ce week-end pour les quatre clubs tricolores en lice. Fortunes diverses chez les messieurs avec un brillant succès des Loups d'Angers sur les terres de Wels et une lourde défaite à domicile de Pontoise-Cergy contre Orenbourg. Chez les dames, bien que dominé à domicile, Metz n’a pas encore rendu les armes. C’est en revanche terminé pour Étival, tombé avec les honneurs contre le tenant du titre au terme d’un week-end où ont été disputés les matchs aller et retour.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / Ligue des Champions dames

Ligue des Champions messieurs – Quarts de finale aller

Auteurs d’une excellente phase de poules, les Loups d’Angers poursuivent sur leur lancée en Ligue des Champions messieurs. Opposés aux Autrichiens de Wels, les Angevins ont dominé de la tête et des épaules la manche aller. Une victoire 3-0 en terre autrichienne qui permet à Angers d’entrevoir la qualification pour les demi-finales avant la manche retour disputée à domicile le 8 février prochain. De son côté, Pontoise-Cergy n’a pas été en mesure d’inquiéter la formation russe d’Orenbourg. Malgré deux premières rencontres perdues à la belle, les Pontoisiens concèdent un revers 3-0 qui compromet largement leurs chances de rejoindre les demi-finales à l’issue du match retour programmé en Russie le 8 février.

PONTOISE-CERGY Orenbourg RUS : 0-3
Grodzisk POL – Düsseldorf GER : 1-3
Mulhausen GER – Ekaterinbourg RUS : 2-3
Wels AUT – ANGERS : 0-3
Manches retour programmées les 7 et 8 février

Ligue des Champions dames – Quarts de finale aller

Tous les espoirs sont encore permis pour Metz au terme du quart de finale aller de Ligue des Champions dames disputé à domicile vendredi soir. Menée 2 à 0 par les Autrichiennes de Linz, les Messines ont fait preuve de belles ressources mentales pour revenir à 2-2 avant de finalement s’incliner lors de la partie décisive. Une courte défaite qui laisse aux Messines l’opportunité de renverser la vapeur en Autriche le 10 février prochain pour espérer rejoindre le dernier carré de la compétition. Un Top 4 dont ne fera pas partie Étival, tombé avec les honneurs à domicile contre Zagreb, formation tenante du titre. Au cours d’un week-end qui aura vu les deux manches s’enchaîner le vendredi puis le dimanche, les Stivaliennes ont d’abord cédé 3-0 avant de relever la tête pour l’emporter dimanche sur le score de 3-1. Une victoire insuffisante pour franchir le cap des quarts de finale mais qui résonne comme un petit exploit face à l’adversité proposée.

Manche aller

Hodonin CZE – Berlin GER : 3-1
ÉTIVALZagreb CRO : 0-3
METZLinz AUT : 2-3
Sporting POR – Tarnobrzeg POL : 1-3

Manche retour

Zagreb CRO - ÉTIVAL : 1-3
8 février - 18h30 : Berlin GER - Hodonin CZE
10 février - 16h15 : Linz AUT - METZ
11 février - 18h : Tarnobrzeg POL - Sporting POR