Site officiel

actualité

© Caen TTC
© Caen TTC

Caen fonce vers la PRO A

Publié le : 30/01/2019
Modifié le : 30/01/2019

Pour la première sortie de l’année 2019, le championnat PRO a suivi la tendance entrevue en fin d’année 2018 : un duel Hennebont – Morez pour le titre en PRO A messieurs, des play-offs féminins dont les contours se dessinent et une équipe de Caen qui domine de la tête et des épaules la PRO B messieurs. Retrouvez ci-dessous les résultats en détail et les replays de la soirée PRO.
Le site du championnat PRO / Le guide PRO

PRO A messieurs - Journée 10

Hennebont conserve sa place de leader en s’imposant sans trembler à domicile contre Chartres. Les Hennebontais comptent un point d’avance sur une équipe de Morez qui s’est fait peur hier. Menés 2-1 par Istres, lanterne rouge, les Jurassiens sont parvenus à renverser la vapeur pour remporter une victoire importante 3-2. Pontoise-Cergy sort grand vainqueur de son déplacement à Rouen. Vainqueurs sur le score sans appel de 3 à 0, les Pontoisiens subtilisent la troisième place à leurs adversaires du soir et confirment qu’il faudra compter avec eux au cours de cette phase retour. Angers s’impose dans la douleur à l’extérieur contre une belle équipe de Saint-Denis. Les Angevins profitent de ce succès pour remonter au quatrième rang, un point derrière Pontoise-Cergy. Enfin, La Romagne dispose de Villeneuve et se relance totalement dans la course au podium. De leur côté, les Villeneuvois devront lutter avec Chartres et Istres pour conserver leur place parmi l’élite.

Villeneuve – La Romagne : 1-3

Hennebont – Chartres : 3-1

Rouen – Pontoise-Cergy : 0-3

Saint-Denis – Angers : 2-3

Istres – Morez : 2-3

PRO dames

Poule A - Journée 6

Vainqueur de Joué-lès-Tours en match avancé, l’Entente Saint-Pierraise trône seul au sommet de la poule A en PRO dames. Les Normandes comptent un point d’avance sur Metz. Une formation messine qui a eu à s’employer pour venir à bout de Nîmes lors de la partie décisive. Saint-Denis réalise une excellente opération en s’imposant à domicile contre le champion de France en titre, Poitiers.

Saint-Denis – Poitiers : 3-2
Nîmes - Metz : 2-3
Entente Saint-Pierraise – Joué-lès-Tours : 3-1

Poule B - Journée 8

Le duel à trois se poursuit au sommet de la poule B en PRO dames. A l’extérieur, Saint-Quentin et Étival signent leur 6ème victoire de la saison contre Issy-les-Moulineaux et Schiltigheim. Les deux formations comptent désormais trois points d’avance sur Lys Lille, exempt cette journée. Grand-Quevilly l’emporte en terre quimpéroise et réalise une excellente opération dans la course pour décrocher l’une des quatre premières places qualificatives pour les play-offs en fin de saison. De leur côté, Schiltigheim et Quimper se dirigent tout droit vers des barrages de relégation avec l’équipe classée 6ème de la poule A.

Issy-les-Moulineaux – Saint-Quentin : 1-3

Schiltigheim – Étival : 0-3
Quimper – Grand-Quevilly : 0-3
Lys Lille – Exempt

PRO B messieurs - Journée 10

Caen frappe un grand coup en s’imposant de main de maître contre Issy-les-Moulineaux dans le duel au sommet de la PRO B messieurs. Auteurs d’un parcours parfait depuis le début de saison, les Caennais s’envolent au classement avec désormais 6 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants. Argentan profite de ce résultat, et de sa victoire au bout du suspense contre Nantes, pour revenir à hauteur d’Issy-les-Moulineaux en deuxième position. Les Nantais pointent en 4ème position aux côtés de Roanne. Surpris à l’extérieur par Thorigné-Fouillard, les Roannais manquent une belle occasion de revenir dans la course au podium alors que la formation reste au contact de Boulogne-Billancourt pour le maintien. Menés 2-0 par Tours, les Boulonais réussissent un tour de force en décrochant la victoire 3-2. Une victoire inespérée qui pourrait faire la différence au moment du décompte final. Plus tôt dans la journée, Miramas avait pris le meilleur de justesse sur Metz. Distancées au classement, les deux formations ont un objectif commun : assurer le maintien au plus vite dans une division qui se resserre très nettement en bas de tableau.

Metz - Miramas : 2-3

Thorigné-Fouillard – Roanne : 3-2
Boulogne-Billancourt – Tours : 3-2
Nantes – Argentan : 2-3
 Caen – Issy-les-Moulineaux : 3-0


Le guide PRO saison 2018/2019