Site officiel

actualité

Le palmarès 2019

Publié le : 03/02/2019
Modifié le : 04/02/2019

Le Top 16 européen a pris fin aujourd’hui à Montreux (Suisse) sur les sacres de l’Allemand Dimitrij Ovtcharov chez les messieurs et de sa compatriote Petrissa Solja chez les dames. Dans le clan français, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson se sont arrêtés respectivement en quarts de finale et en huitièmes de finale. Retrouvez ci-dessous le palmarès de l’épreuve.
Le site de la compétition

Ovtcharov puissance 5, grande première pour Solja

Ex-numéro 1 mondial, Dimitrij Ovtcharov confirme son retour au sommet. Vainqueur du Top 16 européen ce week-end à Montreux, l’Allemand inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la 5ème fois de sa carrière, la 4ème fois en 5 ans. Une victoire au terme d’une finale indécise contre la légende biélorusse Vladimir Samsonov, avec qui il évolue sous les couleurs du club russe d’Orenbourg, qui permet à l’Allemand de valider sa qualification pour la Coupe du Monde. Il y sera accompagné de Vladimir Samsonov et de son compatriote Timo Boll.

Chez les dames, l’Allemande Petrissa Solja remporte le titre pour la première fois de sa carrière. Finaliste malheureuse en 2015 et 2017, la jeune femme de 24 ans a comblé un handicap de trois manches en finale contre la Roumaine Bernadette Szocs, tenante du titre, pour s’offrir enfin le droit de soulever la couronne. Tête de série n°1, l’Autrichienne Sofia Polcanova décroche son billet pour la Coupe du Monde dames aux côtés de Petrissa Solja et Bernadette Szocs.

Le palmarès complet

Messieurs

1. Dimitrij Ovtcharov – Allemagne
2. Vladimir Samsonov – Biélorussie
3. Timo Boll – Allemagne

Simon Gauzy : quart de finaliste
Emmanuel Lebesson : huitième de finaliste

Dames

1. Petrissa Solja – Allemagne
2. Bernadette Szocs – Roumanie
3. Sofia Polcanova – Autriche


Informations pratiques

Top 16 européen 2019
2 et 3 février 2019 - Montreux (Suisse)