Site officiel

actualité

Les dames à l'Euro U21

Publié le : 03/02/2019

La troisième édition des championnats d’Europe moins de 21 ans se déroulera à Gondomar (Portugal) du 7 au 10 mars 2019. Une compétition à laquelle la France participera pour la première toute première fois à travers l’engagement de trois jeunes joueuses : Océane Guisnel, Marie Migot et Audrey Zarif.

Les filles sélectionnées par l’ETTU

Pour la première fois de l’histoire, une équipe de France sera engagée sur les championnats d’Europe moins de 21 ans. Une délégation française exclusivement féminine composée d’Océane Guisnel, de Marie Migot et d’Audrey Zarif sera au Portugal au début du mois de mars. Contrairement au processus appliqué sur les épreuves internationales d’ordinaire, à savoir une sélection opérée par chaque pays, les invitations pour les championnats d’Europe moins de 21 ans sont émises par l’ETTU en se basant sur le classement mondial dans la catégorie.

Sollicitée par l’ETTU, la Direction Technique Nationale a répondu favorablement à l’invitation pour l’épreuve féminine des championnats d’Europe moins de 21 ans pour permettre aux jeunes françaises d’emmagasiner expérience et confiance, deux éléments déterminants pour franchir un palier important entre catégories jeunes et senior. A l’inverse, l’intérêt plus limité de la compétition chez les garçons a conduit la DTN à ne pas envoyer de délégation masculine à Gondomar.

La sélection française

Océane Guisnel – Poitiers
Marie Migot – Poitiers
Audrey Zarif – Saint-Quentin