Site officiel

actualité

Angers vise les demies

Publié le : 08/02/2019
Modifié le : 08/02/2019

Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions messieurs et dames se déroulent ce week-end pour les 8 clubs masculins et 8 clubs féminins encore en lice. Seul club tricolore vainqueur à l’aller, Angers est en position idéale pour rejoindre le dernier carré de la compétition. A l’inverse, Metz et plus encore Pontoise-Cergy devront réaliser un authentique exploit pour participer aux demi-finales. Retrouvez ci-dessous le programme complet du week-end.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / Ligue des Champions dames

Ligue des Champions messieurs – Quarts de finale retour

Plus qu’un exploit, il faudra à Pontoise-Cergy un petit miracle pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions. Logiquement tombés à domicile contre le grand favori de l’épreuve, Orenbourg, le club francilien se déplace en Russie avec d’infimes chances de renverser la vapeur. De son côté, Angers n’est plus très loin d’une place dans le dernier carré. D’une efficacité redoutable à l’aller, les Angevins n’auront qu’à remporter deux petites manches à domicile pour poursuivre leur parcours européen.

Manche retour

Düsseldorf GER – Grodzisk POL : 3-1
8 février – 14h : Orenbourg RUS – PONTOISE-CERGY LIVE
8 février – 15h : Ekaterinbourg RUS – Mulhausen GER LIVE
8 février – 19h30 : ANGERS – Wels AUT LIVE

Manche aller

PONTOISE-CERGY Orenbourg RUS : 0-3
Grodzisk POL – Düsseldorf GER : 1-3
Mulhausen GER – Ekaterinbourg RUS : 2-3
Wels AUT – ANGERS : 0-3

Ligue des Champions dames – Quarts de finale retour

Si Étival a d’ores et déjà dit adieu aux demi-finales de la Ligue des Champions dames malgré une superbe manche retour remportée 3-1 contre les championnes d’Europe en titre, tout reste à faire pour Metz. En ballottage défavorable après la manche aller perdue de justesse à domicile, les Messines peuvent nourrir de réels espoirs de qualification. Il faudra pour cela l’emporter en terre autrichienne sur le score de 3-0, 3-1 ou 3-2 en comptant sur un set-average favorable.

Manche retour

8 février – 18h30 : Berlin GER – Hodonin CZE
10 février – 16h15 : Linz AUT – METZ LIVE
11 février – 18h : Tarnobrzeg POL – Sporting POR
Zagreb CRO – ÉTIVAL : 1-3

Manche aller

Hodonin CZE – Berlin GER : 3-1
ÉTIVALZagreb CRO : 0-3
METZLinz AUT : 2-3
Sporting POR – Tarnobrzeg POL : 1-3