Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Un trio français en demi-finales

Publié le : 11/02/2019
Modifié le : 11/02/2019

A l’issue des quarts de finale retour de la Coupe ETTU, trois clubs français se sont qualifiés pour les demi-finales de la « petite coupe d’Europe » : Lys Lille et Grand-Quevilly chez les dames, Hennebont chez les messieurs. De quoi fonder de solides espoirs pour succéder à Metz, vainqueur de la Coupe ETTU dames l’an dernier.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – Quarts de finale

La spirale positive se poursuit pour Hennebont, qualifié sans trembler pour les demi-finales de la Coupe ETTU messieurs après un net succès à domicile acquis vendredi soir. Leader du championnat de PRO A, les Hennebontais intègrent le dernier carré de l’épreuve européenne et peuvent légitimement espérer imiter La Romagne, champion de la Coupe ETTU en 2017. Il faudra pour cela commencer par se défaire des Portugais du Sporting Portugal en demi-finales. Deuxième club français engagé en quarts de finale, Chartres n’a pas été en mesure de rivaliser avec la formation allemande de Sarrebrück et voit son parcours européen prendre fin au stade des quarts de finale.

Manche retour

CHARTRESSarrebrück GER : 1-3
HENNEBONT – Kiev UKR : 3-0
Sporting POR – Priego ESP : 2-3
Dzialdowo POL – Anvers BEL : 3-1

Manche aller

Sarrebrück GER – CHARTRES : 3-1
Priego ESP – Sporting POR : 1-3
Kiev UKR – HENNEBONT : 0-3
Anvers BEL – Dzialdowo POL : 0-3

Coupe ETTU dames – Quarts de finale

Le parcours européen de Lys Lille en Coupe ETTU dames prend les allures de championnat de France. Vainqueur du duel 100% français contre Saint-Quentin en quarts de finale, après une manche aller largement dominée, les Lyssoises s’apprêtent à disputer un nouveau choc franco-français en demi-finales. Dans la même partie de tableau, Grand-Quevilly est parvenu à confirmer son succès acquis à l’aller en s’imposant de nouveau à l’extérieur contre les Autrichiennes de Linz. Conséquence directe : un club tricolore sera quoi qu’il arrive en finale de la Coupe ETTU dames cette saison, tout juste un an après le sacre de Metz.

Manche retour

SAINT-QUENTIN – LYS LILLE : 3-2
Kazan RUS – Budaorsi HUN : 1-3
Linz AUT – GRAND-QUEVILLY : 2-3
Carthagène ESP – Taganrog RUS : 3-0

Manche aller

Budaorsi HUN – Kazan RUS : 3-2
Taganrog RUS – Carthagène ESP : 3-2
GRAND-QUEVILLY – Linz AUT : 3-1
LYS LILLE – SAINT-QUENTIN : 3-0